Billets d'humeur

COMMENT FAIRE PARLER DE SOI ?

PDF Imprimer Envoyer

?


On se pose tous les mêmes questions :

Comment faire parler de son entreprise ?
Comment la rendre plus visible dans les médias en conservant ses repères et ses valeurs ?
Comment trouver l’équilibre entre le contenu du message et sa forme ?
Comment allier simplicité et créativité ?

Autrement dit : qu’est-ce qui fait que vous êtes en train de lire ces lignes
et de ne pas cliquer ailleurs… ?

Pour être écouté puis entendu, il faut avoir une histoire intéressante à raconter : voici la nôtre
Lire la suite...
 

TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE

PDF Imprimer Envoyer
En 2004 Patrick le Lay, alors patron de TF1 reconnaissait que son métier consistait à « vendre du temps de cerveau humain disponible » Il faut, ajoutait-il  « chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise". Le cynisme de la formule, qui avait scandalisé à l‘époque, ne doit cependant pas masquer son indéniable fond de vérité.
Lire la suite...
 

EXEMPLES A SUIVRE

PDF Imprimer Envoyer
Parmi les grandes marques les plus citées spontanément par les français, L’OREAL ET DANONE arrivent régulièrement en tête. Fruit d’un travail de longue haleine et d’une somme de compétences, cette notoriété résulte également d’investissements hors du commun. De telle sorte que ces entreprises nous paraissent évoluer dans une autre galaxie médiatique.
Lire la suite...
 

VALEURS ACTUELLES

PDF Imprimer Envoyer
Le téléphone portable le démontre admirablement : trop de communication tue la communication. Le media devient plus important que le message. Avec la multiplication des moyens d’échange d’informations (internet, blogs, flux Rss, chaînes cablées), les entreprises (pas les membres du CAC 40, mais les centaines de milliers de PME/PMI qui composent l’essentiel du tissu économique en France) n’ont que l’embarras du choix pour communiquer.
Lire la suite...
 

VITESSE ET PRECIPITATION

PDF Imprimer Envoyer
web2-0Notre système de communication est désormais basé sur la vitesse : réactivité, rapidité sur les autoroutes de l’information en sont les mots clés. Oui, mais… le risque de rouler trop vite est grand et la sortie de route possible. Autrement dit, la probabilité d’erreurs, d’approximations, voire de mensonges est proportionnelle à la largeur des tuyaux Internet. Sous prétexte d’un service client ou d’un droit à l’information prioritaire, le net devient une foire d’empoigne ou le meilleur côtoie le pire.
Lire la suite...
 


Création site internet : Agence web Images Créations