COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Conseil stratégique et rédaction de contenu

Exercer les relations presse en 2017 appelle plusieurs constats :

  • La presse reste incontournable. Les relations avec les journalistes sont toujours aussi importantes et ne doivent pas être laissées de côté. Leurs médias (magazine, radio, TV) exercent une influence décisive sur les décisions d’achat et la réputation.
  • Ce qui a changé, c’est que chaque entreprise, institution, à travers sa marque, ses produits ou ses services, devient, via son site internet et sa présence sur les réseaux sociaux, un média plus ou moins important ou influent selon sa capacité à attirer et drainer vers lui un public de clients / partenaires / médias.

 

Il est donc indispensable d’adopter une véritable stratégie d’information multicanale à leur destination de ces différents publics en s’appuyant d’abord et avant tout sur le contenu du message et sur l’adaptation de ce message aux différents canaux.

 

Il ne vous suffit pas de parler fort pour être entendu. Il faut avant tout se focaliser sur le contenu du message et sa valeur ajoutée. Vous êtes devenu un média, et si vous voulez que d’autres médias relayent votre information, si vous voulez convertir vos contacts en clients, vous devez faire en sorte d’attirer à vous non pas le plus grand nombre de lecteurs mais de « chuchoter » à l’oreille d’une communauté des informations utiles et pertinentes pour conserver durablement son attention. Vous devez définir une véritable stratégie éditoriale en particulier avec les nouveaux medias qui ont fait émerger de nouveaux modes de relations avec les différents publics d’influence de l’entreprise.

 

COM 4 vous accompagne dans vos relations avec les nouveaux médias en adaptant les codes de communication à ces plateformes d’expression communautaires :

  • définition de vos messages écrits
  • conseil éditorial
  • conception de vos supports de communication print ou web : journaux, magazines, consumers, lettres, livres blancs, articles d’actualités, brochures…

 

 

Prestations RP 2.0

Par la diffusion d’informations via les plateformes de diffusion les plus performantes, en passant par les réseaux sociaux, les blogs, COM4 définit les moyens et coordonne les actions pour assurer votre visibilité sur le net. Les communiqués de presse s'enrichissent désormais de fonctions multimédia, sociales et mobiles.  De plus en plus de journalistes font de la veille sur le Net et sur les réseaux sociaux pour préparer leur sujet. Le communiqué 2.0  rassemble informations, vidéos, images, interviews, liens... pour un partage plus facile.

 

Vous voulez en savoir plus sur notre méthode ?  Quelques indications sur notre façon de travailler ….

  

 

La rédaction de contenu

La clarté et la simplicité.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire parviennent aisément…être simple est un art compliqué et un exercice subtil mais aussi jubilatoire qui demande créativité, esprit de synthèse, orthographe irréprochable, vocabulaire étendu et sens du récit. Car au fil des messages envoyés, c’est bien l’histoire de l’entreprise et de ses hommes que nous écrivons. Les anglais, qui ont le sens de la formule, disent qu’un message réussi doit avoir un bon début, une excellente fin et qu’il faut rapprocher les 2 le plus vite possible !

 

La sincérité et la mesure.

Eviter les superlatifs pompeux .Etablir des faits, proposer des arguments. Etre précis et sans artifice est la meilleure arme dont vous disposez pour que votre information soit lue et reprise. Se faire reconnaître auprès des médias on line/off line comme un interlocuteur crédible en leur apportant des informations pertinentes et appropriées, tenir un discours sincère et vérifiable est le plus sûr moyen de créer un lien durable.

 

La positivité.

Faites part aux médias de votre vitalité, de votre capacité d’innovation  Vous avez l’occasion d’affirmer votre positionnement, de présenter vos nouveaux produits, de mettre durablement l’accent sur vos points forts, de réhabiliter le discours entrepreneurial mais aussi de devancer les questions de vos clients – et salariés - en leur apportant des informations claires et concrètes.

 

 

La durée de l’action RP

Autant vous le dire tout de suite, une stratégie d’information visant à acquérir réputation et influence demande du temps, de la discipline et de la suite dans les idées. Engager un dialogue constructif et avoir la confiance des médias ne se décrète pas, mais se tisse au contraire patiemment, se nourrit et se construit autour de rencontres, d’échanges et de dialogues, parfois même d’opposition !

C’est également le temps qui permet à nos consultants médias de maîtriser parfaitement le discours de l'entreprise, ses produits, ses valeurs et ses hommes.

 

 

éTUDE DE CAS

cas concret com 4

 

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