COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cadiou Industrie se positionne sur le marché des garde-corps

Cadiou Industrie, fabricant leader du portail en France, relève le défi de la diversification et lance sa première gamme de garde-corps aluminium. Dédiée au marché du résidentiel individuel et collectif neuf et de la rénovation, cette collection exclusive de 11 modèles confirme la volonté de l’entreprise de proposer une solution complète de menuiseries extérieures - portails, clôtures et garde-corps - au design harmonisé.

 

40 ans de savoir-faire au service de la diversification

Capitalisant sur les compétences de ses équipes en matière d’assemblage aluminium, Cadiou Industrie se lance sur un marché en pleine expansion et développe une toute nouvelle gamme de produits : les garde-corps.

 

L’audacieuse entreprise familiale, devenue leader sur son marché en seulement quelques années, ambitionne de répondre à la forte demande d’harmonisation portails, clôtures et garde-corps exprimée par les utilisateurs. Il s’agit également de permettre aux artisans-installateurs partenaires de diversifier leur activité et de devenir l’interlocuteur unique pour la pose de menuiseries extérieures.

 

Directement intégré au sein de l’usine de Locronan (22), l’atelier de production des garde-corps verra ses équipes renforcées dans les prochains mois en fonction de l’évolution de la demande.

 

En vue d’assurer la commercialisation de sa nouvelle gamme de produits, Cadiou  Industrie a misé sur la formation et le déploiement de ses propres forces de vente ainsi montées en compétence.

 

Des garde-corps personnalisés aux lignes modernes

Constituée de 11 modèles au design contemporain, la collection de garde-corps Cadiou Industrie s’adapte à tous les styles d’habitation et s’harmonise naturellement avec les portails et clôtures aluminium de la marque :

  • Yana et Divi : garde-corps à barreaudage vertical lames fines (15 mm).
  • Breiz et Guezy : garde-corps à barreaudage vertical lames larges (90 mm).
  • Evy, Mel, Tela et Maé : garde-corps à remplissage vitré (vitrage clair, bronze, opale ou Granité 200).
  • Tor, Karaez et Leun : garde-corps à remplissage tôle laquée, respectivement tôle perforée ronde, tôle perforée carrée et tôle pleine.

 

Les garde-corps Cadiou Industrie sont déclinés suivant les mêmes coloris que ceux des portails et clôtures fabriqués par l’entreprise. Plus de 300 teintes - RAL standards, « sélection » et hors standard - sont ainsi disponibles, embouts et raccords étant eux aussi laqués à la couleur du garde-corps.

 

Dans un souci poussé du détail, Cadiou Industrie propose chaque modèle de sa gamme selon deux types de profils, main courante ronde ou rectangulaire, pour répondre à tous les besoins et à toutes les envies.

 

Simplicité de pose et d’entretien, des qualités toujours revendiquées

Depuis toujours, Cadiou Industrie conçoit ses produits de manière à permettre une installation simple et rapide par l’artisan. Sa toute première collection de garde-corps ne déroge pas à la règle grâce à la présence d’articulations horizontales et verticales qui facilitent les réglages lors de la phase de pose.

 

Les garde-corps peuvent être installés selon trois types de configuration : en sabot sur dalle, en applique ou sur murette. Chaque catégorie d’implantation n’intègre qu’un point de fixation par sabot, ce qui réduit d’autant le temps de pose.

 

Enfin, l’assemblage mécanique des garde-corps Cadiou Industrie facilite considérablement leur entretien, une pièce abimée peut être remplacée sans dépose de l’ensemble.

 

Caractéristiques techniques

  • Matériaux :

              - Garde-corps : aluminium

              - Quincaillerie : acier inoxydable

  • Garantie 10 ans fabrication et laquage / Thermolaquage labélisé Qualicoat « bord de mer ».
  • Produits conformes aux normes NF P01-012 (dimensionnement), NF P01-013 (essais : méthodes et critères) et NF P06-111-2/A1 (charges d’exploitation des bâtiments).
  • Commercialisation : Mars 2014.
  • Distribution : France, Belgique et Grande-Bretagne.
  • Prix publics : sur demande.

pdficon

 

 

En images...