COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cadiou lance 14 modèles de garde-corps pour sa première participation à Batimat 

Pour sa toute première participation au salon Batimat du 2 au 6 novembre 2015, Cadiou, fabricant leader du portail en France, annonce le lancement de 14 nouveaux modèles de garde-corps au style moderne et aux lignes épurées.
Capitalisant sur le savoir-faire de ses équipes en matière d'assemblage aluminium, Cadiou décide dès 2014 de diversifier son offre et développe une gamme inédite de garde-corps. Il s’agit pour l’entreprise de proposer une extension d’activité à ses partenaires installateurs-poseurs en devenant leur fournisseur unique de portails et garde-corps assemblés en atelier et prêts à poser.

 

Luminosité et clarté, Cadiou s’inspire des nouvelles tendances « déco »

D’ores et déjà constituée de 11 modèles au design élégant, tantôt barreaudés, tantôt vitrés, la gamme de garde-corps Cadiou intègre deux nouvelles collections aux finitions volontairement imaginées pour faire la part belle à la lumière et aux effets de transparence :

  • les « Découpe laser » en décors originaux - Saon, Frez, Soran, Nijad, Lambig et Troveni - et décors Roger Pradier - Picto, Hugy et Sherlock - intègrent un insert décoratif en aluminium perforé, découpé au laser et visible de chaque côté du garde-corps
  • les « Naturels » - Olen, Fest et Bale - sont ornés d’un panneau en acrylique coulé (verre de synthèse obtenu par polymérisation qui allie transparence, résistance et légèreté) pouvant inclure des éléments décoratifs synthétiques ou naturels tels que des pétales de fleurs ou des brins d’herbe, incorporés par inclusion.

Soucieux de répondre à toutes les attentes en matière d’esthétisme, Cadiou lance un modèle inédit de garde-corps à barreaudage horizontal toute hauteur, spécificité rendue possible par l’ajout d’un vitrage qui permet de répondre aux normes de sécurité imposées par la législation. Proposé de base avec un vitrage clair transparent, le garde-corps Ted est disponible en version verre granité, opale ou bronze, et en 11 coloris de verre teinté.

 

Le portillon intégré, une innovation Cadiou de grande technicité

Toujours à la pointe de l’innovation et attentif aux souhaits de ses clients, Cadiou propose, en option sur l’ensemble des modèles qui constituent sa collection de garde-corps, un système exclusif de portillon intégré aux multiples applications.
Assurant à la fois confort d’usage et quiétude aux utilisateurs, les portillons intégrés structurent l’espace en délimitant les zones de passage et répondent au besoin de sécurisation des terrasses. Ils permettent de restreindre de manière pratique et efficace l’accès aux escaliers et aux voies donnant sur l’extérieur, notamment pour les enfants et les animaux domestiques.
D’une grande technicité, la fabrication des garde-corps requiert la mise en œuvre de deux procédés distincts, parfait reflet de la capacité de Cadiou à allier compétences en soudure pour le montage du cadre et en assemblage mécanique pour la réalisation des barreaudages et des décors.

 

Les garde-corps Cadiou en chiffres

  • 1 million d’euros de chiffre d’affaires dès la première année.
  • 6 nouveaux postes créés au premier semestre 2015, soit 8 collaborateurs dédiés à l’assemblage des garde-corps.
  • Une collection de 25 modèles.

 

Retrouvez CADIOU sur BATIMAT du 2 au 6 novembre 2015 - Hall 6 - Stand R102

 

pdficon

En images...