COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cadiou reçoit la première édition d’Eclaircamp

Cadiou, fabricant leader du portail en France implanté à Locronan dans le Finistère, est le terrain d’expression de la toute première édition d’EclairCamp organisée le vendredi 18 mars 2016.
Créée par le collectif Les Eclaireurs à destination des dirigeants d’entreprises et décideurs de la région Bretagne, EclairCamp est une matinée de travail coopératif dont l’enjeu est de faire émerger ensemble des solutions de performance durable.
Placée sous le thème du partage des bonnes pratiques environnementales et sociales en entreprise, cette première édition d’EclairCamp est organisée dans le nouvel Atelier Ecole de Cadiou, lancé en janvier 2016, en collaboration avec Bretagne Développement Innovation et l’Union des Entreprises du Finistère.

 

Cadiou fait la démonstration

Adhérent de la première heure au collectif Les Eclaireurs, Cadiou a été choisi comme démonstrateur d’EclairCamp pour la richesse des actions mises en œuvre dans le cadre du lancement de sa démarche RSE. L’entreprise s’est notamment illustrée en 2015 en organisant en interne les Trophées du Développement Durable Cadiou.
Quatre grandes thématiques seront présentées par les collaborateurs de l’entreprise :

  • Diversité, recrutement et formation : présentation des actions originales pour recruter, former et accompagner les salariés.
  • Sensibilisation et implications des salariés : présentation des « Trophées du Développement Durable Cadiou ».
  • Logistique et éco-conduite : présentation des actions visant à réduire le coût financier et environnemental des transports.
  • Gestion des déchets : présentation de la démarche de gestion des déchets Cadiou, axe stratégique pour l’entreprise.

Pour les participants, l’objectif d’EclairCamp est de découvrir les actions mises en place par Cadiou au travers de retours d’expérience des collaborateurs et de co-construire des solutions simples à appliquer dans leur propre organisation.
40 entreprises participantes sont attendues pour cette première édition d’EclairCamp.

 

A propos du collectif Les Eclaireurs

Composée d’une quinzaine d’acteurs aux profils variés et complémentaires ancrés en Bretagne, l’association Les Éclaireurs se définit comme « laboratoire collaboratif pour une performance durable ».
Ses membres prônent le développement de l’innovation pour favoriser le changement et suivre le chemin de la croissance durable.

 

pdficon