COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cadiou structure les espaces extérieurs

Cadiou, fabricant leader du portail en France et acteur montant sur le marché des garde-corps, étend son savoir-faire à la structuration des espaces de vie extérieurs avec une large gamme de solutions pour la délimitation du jardin.
Fort du succès rencontré lors de sa diversification sur le marché des garde-corps, Cadiou déploie en 2016 une logique d’offre globale clôtures, brises-vue et claustras en aluminium, conjuguée à l’esprit premium désormais affirmé par la marque.
Première illustration de cette démarche de montée en gamme, le modèle Jaouen, dessiné par le brodeur et styliste breton Pascal Jaouen - aussi créateur des tenues de scène de Nolwenn Leroy -, affiche un design contemporain et des lignes raffinées, inspirées de motifs traditionnels.

 

Une solution cocooning pérenne pour le jardin

La gamme de clôtures, brises-vue et claustras aluminium Cadiou se positionne comme une alternative avantageuse aux panneaux bois, largement présents sur le marché, et aux grillages rigides et souples sur lesquels sont ajoutés tous types d'occultation.
Doté d’une grande résistance au vent et à l’humidité, l’aluminium utilisé dans la conception des solutions de délimitation Cadiou assure une durée de vie des produits de 20 ans a minima.
La haute qualité des matériaux protège les propriétaires de dégâts souvent répandus à la première tempête subie : claustras arrachés, brandes flottant au vent et autres canisses en plastique déchirées.
L’esthétique soignée des panneaux, à l’image du modèle imaginé par Pascal Jaouen, joue sur l’alliance subtile de l’occultation et de l’ouverture sur l’extérieur. Elle répond à l’évolution des tendances du marché, dictées par la volonté des particuliers de préserver leur intimité.
Le jardin devient une pièce de vie à part entière, nouveau symbole du bien-être chez soi.

 

Une opportunité commerciale profitable à toute une filière

La gamme de clôtures, brises-vue et claustras aluminium Cadiou élargit l’offre de produits additionnels proposée par ses partenaires, et étoffe d’autant leur volume de ventes.
L’adhésion instantanée du réseau d’installateurs existant s’accompagne de l’intérêt grandissant démontré par les professionnels d’autres secteurs tels que les paysagistes, clôturistes et créateurs d'espace verts.
Fabriqués en atelier selon un plan édité par le bureau d’études Cadiou,  les panneaux sont numérotés pour identification et livrés prêts à poser sur le chantier. L’installateur suit le guide de montage fourni par l’entreprise, comme dans un célèbre jeu de construction.
Associés au poteau multidépart Multo, lancé par Cadiou en 2014, les clôtures, brises-vue et claustras sont d’une grande facilité et rapidité de pose.
A terme, fort de ces nombreux avantages produits et de sa vision éclairée du marché, Cadiou ambitionne de démocratiser les solutions de structuration des espaces extérieurs en aluminium pour  devenir la marque référente de l’outdoor.

 

L’info en +

Les panneaux qui composent la gamme Cadiou de clôtures, brises-vue et claustras sont disponibles en découpe laser aluminium et se coordonnent aux portails et garde-corps de la marque.

pdficon

En images...