COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cotim 11, l’alliance du design et de la performance

Installés dans la campagne nantaise, au cœur d’un quartier résidentiel paisible de Saint-Mars-du-Désert, Sabine, son mari, et leurs deux enfants, vivent dans une maison à l’architecture contemporaine qui arbore fièrement sa toute nouvelle porte d’entrée Zilten.
Retour sur leur expérience.
Datant de la construction de la maison il y a une dizaine d’année, la porte d’entrée en bois vert foncé détonne avec le style de vie dynamique de cette famille moderne. Peu performante thermiquement, elle ne répond plus aux attentes des propriétaires qui décident d’en changer.
Sabine et son mari choisissent le modèle Cotim 11 de Zilten.

 

Une porte au design contemporain pensée pour toute la famille

Parfaitement adapté aux contraintes de la rénovation, le dormant spécifique Zilten utilisé sur ce chantier a permis une pose rapide de la porte, sans travaux de finition.
Pour combler l’ouverture existante de 1360 cm, l’installateur partenaire a préconisé une composition sur-mesure, constituée d’une porte pleine de largeur 1000 mm, idéale pour le passage des poussettes, et d’un fixe en dormant vitré qui amène la luminosité dans le hall d’entrée.
Parée d’une finition texturée, la nuance noire NS 2100 appliquée sur la face extérieure de la porte est moins sensible aux rayures, véritable atout pour une famille active de quatre personnes.
Eclairage sur les critères de choix des propriétaires :
« Nous avons choisi la Cotim 11 pour son esthétisme et la qualité de sa finition. Les coloris proposés nous ont beaucoup plu, nous avons particulièrement aimé la possibilité de combiner deux couleurs, blanc à l’intérieur et foncé à l’extérieur.
Nous voulions également une partie fixe vitrée pour laisser passer la lumière. »

 

Une isolation thermique renforcée pour un meilleur confort de vie

La Cotim 11, même associée au vitrage latéral fixe, offre un niveau d’isolation thermique 65% plus performant que celui de l’ancienne porte, dont l’Ud était estimé à 2.0 W/(m².K).
Dotée d’une isolation thermique renforcée avec un Ud inférieur à 1.7 W/(m².K), la Cotim 11 intègre aisément la catégorie des portes d’entrée éligibles au crédit d’impôt à 30% en rénovation.
L’avis de Sabine sur la question de la performance :
« L’isolation est primordiale.  Mon ancienne porte était en bois, elle ne fermait plus correctement et laissait passer l’air. Il devenait urgent de la changer, particulièrement à l’approche de l’hiver.
Elle était aussi très bruyante à la fermeture, le gain avec ma nouvelle porte est flagrant ».

 

« Le rendu final est top ! Notre nouvelle porte habille la maison. Depuis que nous l’avons changée, la maison parait beaucoup plus moderne ! »

 

Caractéristiques techniques Cotim 11 (modèle présenté)

  • Dimensions : Hauteur 2160 mm x Largeur 1360 mm - porte pleine 1000 mm (sur mesure) + vitrage sur fixe en dormant vitré de 360 mm.
  • Nuances RAL : Face intérieure blanc 9016 satiné / Face extérieure noir 2100 texturé
  • Performances :

• Coefficient Ud Cotim 11 + fixe en dormant vitré : 1,3 W/(m².K)

• Performances d’étanchéité AEV : A*3 E*5B V*C3

• Affaiblissement acoustique RW : 29(-4 ;4) dB

  • Accessoires : Poignée rosace inox RI 15 et barillet de sécurité 5 clés Zilten

 

Informations chantier

  • Situation géographique : Saint mars du désert (44)
  • Type de chantier : rénovation / pose d’une porte d’entrée en maison individuelle
  • Installateur partenaire : Hauteur Largeur 44
  • Coût du chantier : 3300€ TTC fournie posée (TVA 5,5%)
  • Crédit d’impôts (30%, sur la porte seule) : 840€
  • Durée d’intervention : une journée

 

pdficon

En images...