COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Coup double pour Logémaine

Pour sa toute première participation au Challenge des Maisons de l’Année organisé par l’UMF - Union des Maisons Françaises -, Logémaine, spécialiste de la conception de projets sur-mesure, s’est vu décerner le 29 novembre 2014 à Barcelone la médaille d’or dans la catégorie « La primo accession » et la médaille de bronze dans la catégorie « La maison et le constructeur dans la ville ».

 

Catégorie « La primo accession », médaille d’or pour une maison familiale à l’architecture non-conventionnelle

Créée à la demande d’un couple primo-accédant et de ses 3 enfants, cette maison familiale reflète le savoir-faire et la créativité de Logémaine qui a eu carte blanche pour concevoir l’intégralité du projet.
Installée dans un éco-quartier, la maison à ossature bois fait la part belle à la lumière, aux matériaux empruntés à l’univers industriel et s’adapte aisément à son environnement.
Alliant optimisation des coûts de construction et qualités d’usage, la maison est proposée à un prix de vente de1 195 €/m2 de surface habitable. Elle est dotée d’excellentes performances énergétiques qui permettent la réduction des consommations et assurent le confort à ses habitants.
C’est par son architecture non-conventionnelle et la mise en œuvre de solutions astucieuses d’aménagement que la maison offre un réel plaisir d’habiter.
Un projet d’îlot de 8 logements directement inspirés de cette réalisation hors du commun est actuellement à l’étude pour un bailleur social.

 

Informations chantier :

  • Livraison : 2013
  • Durée du chantier : 5 mois
  • Implantation : Saint Léger des Bois (49)

 

Catégorie « La maison et le constructeur dans la ville », médaille de bronze pour un projet de sept logements adaptés à l’avancée en âge

Dans un contexte de transition démographique d’allongement de la durée de vie de la population, l’enjeu du maintien à domicile devient capital dans le secteur de l’habitat.
Conscient de cette tendance et face au désir grandissant des habitants de rester le plus longtemps possible chez eux, Logémaine a développé un projet de logements individuels adaptés à l’avancée en âge.
Alliant praticité et confort de vie, ces maisons évolutives sont conçues pour préserver l’autonomie et s’adaptent aux besoins futurs de leurs occupants. Affranchis de toute connotation « senior », ces logements au design contemporain disposent d’un espace dédié à l’étage pour recevoir famille et amis.
Pour ce projet novateur et porteur de sens, Logémaine a déjà reçu le 6 octobre dernier le Trophée Promotelec* dans la catégorie « Maison Individuelle ».

Décerné à l’occasion des 4èmes Assises Électricité & Habitat, le Trophée Promotelec récompense l’exemplarité du projet en réponse aux enjeux de société actuels que sont le vieillissement de la population, la réduction des consommations énergétiques et des émissions de CO2 et la sécurité domestique.

 

Informations chantier :

  • Livraison : mars/avril 2015
  • Durée du chantier : 7 mois
  • Implantation : Tiercé (49)

 

A propos du Challenge des Maisons de l’Année

Créé par l’UMF - Union des Maisons Françaises - en 2001, le Challenge des Maisons de l’Année réunit tous les ans 400 professionnels de la construction, industriels fabricants de matériaux, organismes financiers, certificateurs, bureaux d’étude et distributeurs d’énergie autour d’enjeux et d’objectifs communs :

  • démontrer que les professionnels du secteur sont capables de proposer des réponses novatrices aux grandes problématiques actuelles,
  • anticiper les principales évolutions réglementaires et techniques du secteur,
  • sortir de la « problématique produit » de la construction pour privilégier une véritable réponse à l’attente de confort de vie des individus «consomm’acteurs».

À chaque édition du Challenge, les professionnels récompensent les réalisations les plus innovantes de l’année dans 4 catégories : « la primo-accession », « la maison patrimoine », « la maison et le constructeur dans la ville » et « réalisations remarquables ».
Cette année, les trophées viennent d’être attribués lors du Séminaire Technique de l’Union des Maisons Françaises organisé du 27 au 30 novembre 2014 à Barcelone.

 

pdficon

En images...