COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Eclisse dévoile une version inédite du châssis Unique 95

ECLISSE FRANCE, fabricant de portes coulissantes à galandage, choisit le salon ARTIBAT pour exposer la toute nouvelle version de son châssis Unique 95. L’entreprise démontre une fois de plus sa volonté de proposer aux artisans et architectes des solutions au rendu hautement qualitatif.

A l'instar de l'origami avec le papier, plus l'acier est plié, plus il est résistant. Largement inspirée de ce principe, l’évolution d’Unique 95 repose sur l’intégration de deux plis supplémentaires aux profils oméga horizontaux qui composent le châssis, conférant davantage de rigidité à la cloison.

Développée en collaboration avec la maison mère italienne, la nouvelle version d’Unique 95 est spécialement conçue pour le marché français. Elle permet grâce à ses caractéristiques techniques optimisées un important gain de temps et de budget sur chantier.

 

Unique 95, témoignage de l’amélioration produit constante au service des clients

Créé en 1989 par le fondateur de l’entreprise, Unique est le tout premier châssis ECLISSE. Alliant excellent rapport qualité/prix et capacité de s’adapter à tous types de configuration, Unique 95 s’est  rapidement hissé au rang de « best seller » de la marque.

En renforçant les profils horizontaux du châssis, ECLISSE propose une solution pour porte coulissante de résistance remarquable, aussi bien en phase de pose qu’à l’usage.

La solidité du matériau utilisé et sa méthode de conception à double pli protègent le châssis du phénomène de fléchissement lors de sa mise en œuvre. Ils le préservent aussi au quotidien des éventuels dommages causés par la compression des plaques de plâtre.

« La rigidité d’un châssis de porte est un critère capital pour nos clients. La nouvelle version d’Unique 95 repose sur le parti pris de nous démarquer de la concurrence en améliorant sans cesse la qualité de nos produits, tout en affichant le juste prix », confirme Christian Renévot, co-dirigeant d’ECLISSE FRANCE.

 

Des caractéristiques techniques qui optimisent la mise en œuvre sur chantier

Le châssis Unique 95 s’applique sur une ossature 70 mm, contre 48 mm pour les solutions existantes. Il ne nécessite ainsi qu’une seule plaque de plâtre de 13 mm par face sur toute la longueur de la cloison pour une épaisseur finie de 95 mm et engendre une forte économie de matériel.

Avec son rail de coulissement extractible, Unique 95 offre la possibilité d’ajuster à tout moment la butée de fond de coffre sans démolition de la cloison. Doté d’une structure ouverte, le châssis peut être fixé en applique directement contre un mur existant.

Associé à la solution Speedy*, Unique 95 dispense le plaquiste de l’étape de pose des couvre-joints et permet de diviser par deux le temps de mise en œuvre tout en assurant un résultat final irréprochable.

 

* A propos de Speedy…

Conçu par ECLISSE et lancé sur le marché en 2013, Speedy est un système d’habillage bois pourvu de couvre-joints intégrés.

Cette solution permet une pose facile et rapide du châssis grâce à un procédé de fixation par clé qui ne nécessite pas l’usage de colle.

 

Caractéristiques techniques modèles coulissants Syntesis® Line et Syntesis® Luce

  • Composition : alliage haute qualité d'acier électrozingué
  • Dimensions du châssis : de 600 x 2030 mm à 1200 x 2030 mm
  • Dimensions du panneau :

              - Largeur = de 630 mm à 1230 mm

              - Hauteur = 2040 mm

              - Epaisseur = 40 mm

  • Epaisseur cloison finie = 95 mm
  • Disponible en 2 vantaux (Extension) et hors-standard
  • Motorisable
  • Amortisseur de fin de course Ralenti Soft en option
  • Garantie 12 ans

 

Retrouvez ECLISSE FRANCE sur ARTIBAT du 22 au 24 octobre 2014 Hall 9 - Stand D25

 

 pdficon

En images...