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Eclisse ouvre la porte à un nouveau type d’expérience client

Avec la mise en place d’une véritable stratégie digitale, Eclisse s’est fixé pour objectif de faciliter l’accès à l’information pour ses publics, professionnels comme particuliers, en leur proposant du contenu ludique et pertinent. Il s’agit pour l’entreprise de créer de la valeur par sa présence en ligne et de bâtir une relation de proximité avec ses interlocuteurs.

 

« Les gens aiment faire des affaires avec d’autres gens, pas avec des entreprises impersonnelles. Internet devient le prolongement de nos rencontres bien réelles. Il permet de dévoiler notre personnalité et de nous rendre accessible pour nos clients », explique Benjamin L’Haridon, responsable marketing et communication d'Eclisse France.

 

Soucieux de diffuser des messages adaptés à chacune de ses cibles, Eclisse décline des informations spécifiques à chaque support : informations corporate, actualités du secteur, présentations produits, conseils de pose, guides techniques, etc.

 

Le Blog-Porte, une nouvelle source d’information sur le secteur de l’aménagement intérieur

Lancé en 2014, le Blog-Porte a pour vocation de devenir une plateforme d’échange et d’information sur l’architecture et l’aménagement intérieur, avec la porte comme sujet de prédilection.

 

Animé par des auteurs passionnés désireux de partager leur savoir, le Blog-Porte se revendique comme créateur de contenu à forte valeur ajoutée. Au travers de la mise en ligne de conseils techniques, présentés notamment sous forme d’infographies, Eclisse propose un contenu didactique qui permet aux lecteurs de développer leur connaissance de ce secteur riche de nouveautés.

 

« Certaines personnes apprennent avec des mots, d’autres avec des images ou par l’écoute, précise Benjamin L’Haridon. Internet est l’outil idéal pour diffuser des contenus adaptés à chaque type d’apprentissage ».

 

Focus sur l’infographie

« Les notions d’éducation et de pédagogie sont très importantes du fait de la technicité des produits que nous proposons. L’infographie permet par exemple d’intégrer avec rapidité et de manière ludique de l’information visuelle complexe. On appelle ça le design d’information ».

 

Eclisse cultive l’interaction clients sur les réseaux sociaux

Présent depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Eclisse fait figure de précurseur en matière de communication digitale sur le marché des portes intérieures.

 

« Les réseaux sociaux nous permettent d’instaurer un dialogue avec nos clients et nos prospects. Il s’agit bien sûr de découvrir ce qui leur plaît, mais aussi de se rendre compte de l’image que nous renvoyons. Il faut savoir se remettre en question pour proposer des produits et des services en cohérence avec les attentes des particuliers et des professionnels. Les réseaux sociaux sont une vraie mine d’or pour se tenir informé des évolutions de styles de vie et des méthodes de travail »,  affirme Benjamin L’Haridon.

 

Zoom sur la chaîne Youtube Eclisse France

Créée dès 2009, la chaîne Youtube Eclisse France est un concentré d’informations produits et de conseils de pose dont les vidéos totalisent près de 143 000 vues.

 

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