COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Eclisse ouvre la voie aux portes battantes à fleur de mur

ECLISSE FRANCE, fabricant de portes coulissantes à galandage, présente sur le salon BATIMAT du 2 au 6 novembre 2015 la toute première solution de porte battante affleurante pour cloison d’épaisseur 72 mm : Syntesis® Battant 72.

Développée en collaboration avec la maison mère italienne, la solution Syntesis® Battant 72 s’adapte aux standards du marché français et ambitionne de devenir une nouvelle tendance architecturale durable en matière d’aménagement intérieur.

 

Eclisse France répond aux problématiques spécifiques de son marché

Déjà répandues en Italie, les portes affleurantes sans habillage de contour, dites « filo muro », font encore figure d’exception en France. Souvent proposées à des tarifs prohibitifs, leurs dimensions - épaisseur de cloison finie 100 mm - ne correspondent pas aux standards français - épaisseur de cloison finie 72 mm -.

Avec la Syntesis® Battant 72, Eclisse démontre son intention de démocratiser la porte battante à fleur de mur, en associant modernité du design et dimensions françaises standard.

Avec pour parti pris d’investir dans de nouveaux équipements pour assurer elle-même une partie de la production à Quimper, la filiale française d’Eclisse est en mesure de commercialiser ses portes battantes affleurantes au rapport qualité/prix le plus attractif du marché.

 

Une conception pensée pour optimiser le travail du poseur

Fabriquée à partir d’un seul bloc d’aluminium, l’huisserie de la Syntesis® Battant 72 offre des performances optimales en terme de résistance aux chocs et à l’usure.

Pourvue d’entretoises de passage en OSB d’épaisseur 25 mm et recouverte d’un film plastique, l’huisserie est protégée des déformations, des rayures et des salissures lors de la phase de pose sur chantier. Fixée à l’aide de vis autoforantes sur des montants 48 mm, la Syntesis® Battant 72 est compatible avec les cloisons en plaques de plâtre et à enduire.

Dotée d’un indicateur de niveau gravé à 1 mètre de hauteur directement dans l’aluminium, l’huisserie est facilement positionnable sur sol brut comme sur sol fini. Elle témoigne de la détermination des équipes Eclisse à proposer des solutions techniques ingénieuses de grande qualité, faciles à installer pour le poseur, et offrant le meilleur résultat à l’utilisateur final.

 

Une démarche de création collaborative France/Italie pour relever les défis

Fruit d’une conception commune entre la France et l’Italie, la Syntesis® Battant 72 témoigne de la capacité des filiales du groupe à associer leurs compétences pour répondre à des problématiques techniques pointues propres au marché français.

C’est en mutualisant leurs expériences que les équipes sont parvenues à réduire la largeur des charnières pour les encastrer dans des huisseries plus étroites que celles d’épaisseur 100 mm. Réglables sur trois axes, ces charnières invisibles permettent un calibrage parfait de la porte, et offrent un rendu minimaliste et épuré.

 

Caractéristiques techniques Syntesis® Battant 72

  • Contenu du pack Syntesis® Battant 72 : huisserie, panneau de porte et quincaillerie (poignée seule, avec serrure magnétique à clé ou à condamnation)
  • Composition : huisserie en aluminium traité anti-oxydation / panneau de porte en bois âme pleine 40 mm pré-peint
  • Dimensions :

    ⁃    Epaisseur cloison finie = 72 mm
    ⁃    Passage : L de 614 mm à 914 mm x H 2036 mm
    ⁃    Porte : L de 630 mm à 930 mm x H 2040 mm
    ⁃    Encombrement :
               ⁃    Version à pousser : L de 694 mm à 994 mm x H 2076 mm
               ⁃    Version à tirer : L de 734 mm à 1034 mm x H 2076 mm

  • Commercialisation : septembre 2015
  • Garantie 12 ans

 

L’info en +

Le châssis Syntesis® Battant est disponible sans traverse supérieure, pour un rendu à fleur de plafond, dans sa version pour cloison finie d’épaisseur 100 mm. Equipée d’un panneau de porte en bois alvéolaire 45 mm, la Syntesis® Battant 100 est proposée en finition brut à peindre, laqué blanc et finition spéciale.

 

 pdficon

En images...