COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Eclisse signe un partenariat inédit avec HomeByMe

Acteur précurseur en matière de communication digitale sur le marché des portes coulissantes, Eclisse France annonce un partenariat inédit avec HomeByMe, créateur de logiciel d’architecture d’intérieur 3D.

Elément central de la démarche de relation clients mise en œuvre par l’entreprise, la stratégie de présence numérique Eclisse prend une nouvelle dimension : Eclisse France est à ce jour le premier et unique fabricant de portes intérieures coulissantes référencé sur le catalogue HomeByMe.

 

Eclisse donne vie aux projets d’habitat

Présent depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Eclisse s’est fixé pour objectif durable de faciliter l’accès de ses publics à l’information, en leur proposant du contenu ludique et toujours pertinent.

Avec le référencement de ses solutions sur le catalogue HomeByMe, Eclisse franchit une nouvelle étape de l’interaction clients : l’entreprise accompagne le consommateur dans son processus de décision d’achat en lui permettant de visualiser en situation sa future porte intérieure coulissante, puis de l’intégrer directement sur son plan en 2D.

Une vingtaine de modèles est représentée sur l’application parmi lesquels les châssis Unique, Extension, Syntesis® Line et Syntesis® Line Extension, proposés avec panneaux de porte en bois ou en verre,  unis ou avec décor.

 

La passion du digital comme valeur ajoutée

Impressionné par la qualité des rendus 3D générés par l’application HomeByMe, Eclisse a immédiatement perçu la valeur potentielle apportée à ses clients.

Benjamin L’Haridon, Responsable Marketing Eclisse France, précise : « Notre stratégie digitale consiste à nous focaliser sur des projets qui, en plus d’avoir une utilité réelle pour nos clients, sont développés avec des standards technologiques récents et pérennes. Nous appliquons ce même credo à nos innovations produits. Ce n’est pas qu’un positionnement marketing, c’est la culture même de l’entreprise ».

Au travers de cette expérience interactive innovante et très accessible ergonomiquement, Eclisse se positionne auprès des particuliers qui jouent un rôle actif et prescripteur dans l’aménagement de leur intérieur. Impliqués dans la sélection des matériaux, ils sont sensibles aux détails qui font la force des produits Eclisse.

L’entreprise cible aussi les professionnels indépendants - architectes d’intérieur et décorateurs - qui peuvent aisément intégrer les portes Eclisse dans leurs projets 3D et donc les prescrire avec plus de facilité à leurs clients.

 

L’info en +

Associée à un casque de réalité virtuelle - Google Cardboard, Samsung Gear VR ou Oculus Rift -, l’application HomeByMe permet à l’utilisateur de vivre une expérience unique d’exploration de son intérieur en réalité augmentée.

A l’occasion de sa participation au salon Artibat du 19 au 21 octobre 2016, Eclisse proposera sur son stand une démonstration inédite d’utilisation des Google Cardboards. Les visiteurs découvriront les nouveautés de la marque en immersion 3D.

 

A propos de HomeByMe

Développé par 3DVIA, marque du groupe Dassault Systèmes, HomeByMe est le premier logiciel de 3D global en ligne permettant de mettre virtuellement en situation une habitation entière.

Compatible avec tous les navigateurs internet, HomeByMe propose au consommateur de concevoir facilement les plans de son intérieur, puis de s’y immerger pour visualiser et gérer différentes configurations d’aménagement.

 pdficon

En images...