COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Emmanuelle Legault décorée de l’Ordre National du Mérite

La success story familiale une nouvelle fois mise à l’honneur

Emmanuelle Legault, PDG de Cadiou, a reçu le 25 avril 2015 des mains de son père Ronan Cadiou, fondateur de l’entreprise, lui-même détenteur de la Légion d’Honneur, les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite*.

Huit ans plus tôt, il lui transmettait les rênes de l’entreprise familiale.

C’est à l’occasion d’une cérémonie volontairement intimiste qu’Emmanuelle Legault s’est vue récompensée pour l’implication et l’engagement total dont elle fait preuve à la tête de l’entreprise.

Partie prenante du comité de direction dès 2003, Emmanuelle Legault dirige la société familiale depuis 2007, année du départ en retraite de son père. En l’espace de quelques années seulement, entourée d’une équipe dynamique et soudée, la jeune chef d’entreprise de 37 ans élève Cadiou au rang de leader du portail en France.

Dominique Consille, sous-préfète de Châteaulin, Ludovic Jollivet, Maire de Quimper, et Antoine Gabrielle, Maire de Locronan, se sont associés à l’événement qui honore la réussite de toute une entreprise, des femmes et des hommes qui la composent et qui font de Cadiou un acteur économique majeur sur le territoire breton.

En professionnelle épanouie et déterminée du secteur de l’industrie et du bâtiment, Emmanuelle Legault avait déjà remporté en septembre 2014 le « Trophée de la Femme Entrepreneur de l’Année » lors de la troisième édition des « Trophées des Femmes de l’Industrie ».

 

* L’Ordre National du Mérite récompense chaque année 4600 personnalités reconnues pour les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la Nation française. Il a pour vocation de stimuler les énergies individuelles, de fédérer les volontés et de récompenser l’innovation et la participation au rayonnement de la France.

 

pdficon

En images...