COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

ILEA Colors, l’espace douche qui dynamise la salle de bain

ILEA, nouvel acteur sur le marché français de la salle de bain, dévoile sur le salon IDEOBAIN du 2 au 6 novembre 2015 un concept inédit de douche modulaire aux couleurs pop et au design résolument moderne : ILEA Colors.

En totale adéquation avec les tendances actuelles de décoration intérieure, ILEA Colors allie style, modularité, performance technique et facilité de pose.

 

ILEA Colors, l’alliance du design et de la modularité dans l’espace bain

Parfaitement adaptée aux contraintes de rénovation en milieu habité, ainsi qu’aux exigences d’économie de temps en construction de logements neufs, la solution ILEA Colors permet d’installer, en une seule journée, un espace douche complet.

Doté de panneaux muraux découpables in situ, ILEA Colors s’ajuste en hauteur, largeur et profondeur, et s’accorde aisément avec chaque configuration d’espace. Compatible avec tous types de parois vitrées et de robinetteries, ce concept démontre une grande souplesse en matière d’aménagement intérieur.

Véritable solution décorative, ILEA Colors affiche son ambition de plaire à tous les membres de la famille et offre un choix varié de textures, de décors personnalisables et de coloris tantôt doux ou acidulés.

 

Une solution optimisée pour faciliter la mise en œuvre sur chantier

Composés d’une plaque aluminium 8mm, d’une âme en mousse expansive polyuréthane rigide de densité 100 kg/cm2 et d’un revêtement PVC coloré, les panneaux composites muraux ILEA Colors sont découpés et assemblés sur chantier.

Aboutissement d’une démarche active en recherche et développement menée par l’entreprise, les profilés qui composent l’espace douche ILEA Colors intègrent une languette soudable en PVC dont la fonction est d’assurer la jonction entre les panneaux.

La soudure est réalisée à l’aide d’un outil spécialement développé par les équipes ILEA, qui s’adapte aisément aux équipements disponibles sur le marché.

Particulièrement innovante, cette solution fait l’objet d’un brevet déposé en septembre 2015. Elle confère à l’ensemble de l’espace douche une étanchéité parfaite, sans ajout de joint en silicone, et permet une économie de temps considérable sur chantier.

La pose de l’espace douche modulaire ILEA Colors requiert l’intervention d’un seul corps de métier. Sa fixation par perçage, collage ou en configuration autoportante dispense l’installateur de tous travaux de démolition en rénovation.

Disponibles en option, de nombreux accessoires répondant aux envies et besoins des utilisateurs peuvent être ajoutés directement sur la plaque aluminium : siège relevable, barre d’appui, main courante…

 

L’info en +

Pour un « total look » ILEA dans la salle de bain, les panneaux composites sont utilisables en parement de mur.

 

Caractéristiques techniques

  • Nombreux coloris disponibles
  • Adaptable à toutes les dimensions longueur / largeur
  • Hauteur jusqu’à 2600 mm
  • Fabrication française
  • Brevet N° 1570040
  • Commercialisation : janvier 2016s :

 

Retrouvez ILEA sur le salon IDEOBAIN du 2 au 6 novembre 2015 Hall 4 - Stand C94

 

pdficon

En images...