COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Industriels et équipementiers de l’aéronautique Comment NEOPOLIA Aerospace évolue pour renforcer ses liens ?

Depuis 2009, NEOPOLIA Aerospace travaille en étroite collaboration avec les équipementiers de l’aéronautique. C’est grâce aux soixante-dix entreprises ligériennes membres du cluster, que NEOPOLIA apporte une réponse qualitative aux donneurs d’ordre nationaux et internationaux. Les liens entre NEOPOLIA, les équipementiers et industriels n’ont cessé de se renforcer au l des années. A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) au Bourget, NEOPOLIA Aerospace annonce que le cluster se dote d’une société commerciale, NEOPOLIA Mobility. L’objectif est bien de porter des offres commerciales et leur réalisation, intégrant les garanties financières.

 

 

Des liens toujours plus forts avec les industriels et équipementiers de l’aéronautique

Le nombre de chefs d’entreprise adhérents à NEOPOLIA Aerospace croit régulièrement. Il est passé de 45 en 2015 à 70 membres en 2017. En renforçant la diversité de ses membres et donc des expertises, NEOPOLIA Aerospace élargit sa capacité à répondre à des offres globales.

« La force de NEOPOLIA Aerospace est sa capacité à développer des solutions industrielles performantes en mode collaboratif. Que ce soit pour apporter une réponse à un appel d’offres ou à un appel à projet. NEOPOLIA Aerospace mobilise et anime les expertises pour construire avec le client la solution adaptée» explique Nicolas Derouault, Vice-président de NEOPOLIA Aerospace.

Les entreprises adhérentes à NEOPOLIA Aerospace associent ainsi leur savoir-faire et leurs moyens pour répondre qualitativement et efficacement à des projets globaux.

NEOPOLIA Aerospace et ses membres se veulent aussi acteurs, par leurs innovations, de l’Usine du futur.

 

 

NEOPOLIA se dote d’une société commerciale

Afin de porter des projets de grande envergure, NEOPOLIA crée une société commerciale, NEOPOLIA Mobility avec, en particulier, l’aide de la région des Pays de la Loire et de partenaires bancaires.

« Cette société commerciale est un dispositif pour nos clients, complémentaire à ceux existants comme la sous-traitance ou le groupement, a n de les rassurer sur le portage de contrats en mode collaboratif » précise Nicolas Derouault.

« Deux objectifs sont visés avec cette société commerciale. Tout d’abord, il s’agit à court terme de contractualiser avec un client en répondant aux exigences de responsabilités et garanties financières. Ensuite, à moyen terme, il s’agit d’avoir la possibilité de mutualiser des services de pilotages, des agréments, et pourquoi pas des moyens industriels. Ceci avec la volonté d’être toujours plus compétitif et efficace » conclut Nicolas Derouault.

 

 

NEOPOLIA Mobility SAS en 5 points

Une structure juridique unique dans les relations contractuelles, commerciales et projets :


  •  avec un interlocuteur dédié ;
  •  apportant des garanties aux clients ;
  •  avec une capacité nancière solide ;

  •  répondant à des exigences qualité (certifications, qualifications) ;

  • tout en maintenant un faible impact du coût de structure sur les prix.

 

pdficon