COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Innovation et interaction : "La Boîte à Louineau"

Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre de menuiseries extérieures, ne cesse d’évoluer et innove en permanence pour développer des produits durables et faciles à mettre en oeuvre.
A l’occasion de sa participation au salon BATIMAT, du 6 au 10 novembre 2017, Louineau s’entoure de collaborateurs et d’un architecte pour concevoir un nouveau stand, « La Boîte à Louineau » ; une mise en lumière de ses services et de ses solutions thermiques, acoustiques et liées à la qualité de l’air intérieur.

 

Une réflexion collaborative pour rendre chacun acteur du projet

« Hier, aujourd’hui et demain, Louineau garantit la mise en œuvre », telle est la ligne de réflexion définie pour construire la présence de la marque sur le salon.

Commerciaux et collaborateurs du bureau d’étude et du marketing ont contribué, en amont du projet, à faire émerger des propositions concrètes. Cette intelligence collective créée autour d’un projet majeur d’entreprise rend la démarche positive et responsabilisante pour les collaborateurs. Chacun d’entre eux devient alors acteur et participe à la satisfaction du client.

 

« La Boîte à Louineau » : parcourir en tous sens services et solutions innovantes 

Alliant esthétisme et sobriété, le stand « La Boîte à Louineau », d’une surface de 99m2, rassemble trois espaces, vitrines de la capacité d’innovation de l’entreprise.

Techniciens et commerciaux accueillent les visiteurs dans un espace de réception sobre et fonctionnel pour échanger sur les solutions et leurs problématiques de mise en oeuvre. Au coeur de la boîte géante, les visiteurs évoluent sur un parcours sensoriel constitué de quatre modules d’expériences acoustiques, thermiques et liées à la qualité de l’air ; autrement dit les caractéristiques techniques propres aux solutions Louineau, illustrées par des reportages chantiers tout au long du parcours. En mezzanine, la marque présente ses solutions digitales et dédie un espace aux échanges sur les projets de prescription. « Les équipes Louineau mettent à disposition des services digitaux d’aide à la conception et de garantie de la qualité de mise en oeuvre », précise Pierre Lorang, responsable marketing.

Acteurs de leur visite, prescripteurs et entreprises générales découvrent les services et les nouvelles solutions Louineau, intégrées dans la structure même du stand.

 

Interaction et partage au coeur du stand

De l’imagination de Vincent Chervier, architecte D.P.L.G du cabinet ABP Architectes, Gilles Bail, créateur d’espaces communicants à l’Atelier Gilles Bail, a conçu et fabriqué « La Boîte à Louineau ». Le stand revêt les couleurs naturelles du bois et du béton, matériaux reflets des environnements métiers des clients de la marque. D’une ambiance chaleureuse, le stand devient un véritable lieu de partage et d’innovation, à l’image de Louineau. La diversité des espaces de « La Boîte à Louineau » crée le souvenir et instaure une interaction entre les visiteurs, le stand et les équipes Louineau.

 

Louineau pense pour et avec les architectes

Ce travail de conception, mené en étroite collaboration avec l’architecte Vincent Chervier, démontre la capacité de Louineau à agir en amont des projets pour concrétiser des constructions techniquement performantes et durables.

Acteur du marché des solutions de fixation et d’habillage des menuiseries, Louineau accompagne les architectes dans la conception de solutions durables, conformes à leur imagination et faciles à mettre en oeuvre pour contribuer au confort de l’habitant.

 

Retrouvez Louineau sur Batimat

Hall 5 Allée D Stand 105
Point presse le mardi 7 novembre 2017 de 14h00 à 16h00

 

pdficon

En images...