COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

J-3 semaines pour candidater - 11ème édition des Trophées bretons du développement durable

Organisés par l’Etat, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, les Trophées bretons du Développement Durable valorisent chaque année les initiatives prises par les associations, les entreprises, les établissements d’enseignement et les acteurs publics (collectivités territoriales notamment) en matière de développement durable.

Cette 11ème édition est en route via le site internet tropheesdd.bzh. Le site présente déjà quelques candidats en lice, comme : Ker Lodenna, Le p’tit Vertige, Valcor, Lupi – Les loups de Coat Fur, Le Clic des Champs, Les Répar’acteurs, Appologic Applications, Bati Récup, Singuliers Collectifs, Collège Germain Pensivy-Rosporden, Sabella SAS, Le SDIS 29, Association du Flocon à la Vague Bretagne, Hoali…

 

Quel projet présenter aux Trophées bretons du Développement Durable ?

Tout projet répondant aux quatre dimensions du développement durable environnementale,économique, sociétale, de qualité démocratique - et s’inscrivant dans la durée.

Les Trophées bretons du Développement Durable sont l’occasion de mettre en lumière les acteurs bretons mais aussi de sensibiliser chacun aux enjeux du développement durable, dans toutes les situations de la vie quotidienne et de faire évoluer les comportements.

 

Qui peut candidater ?

Les Trophées bretons du Développement Durable récompensent un acteur dans chacune des quatre catégories : association, entreprise, établissement d’enseignement et acteur public. Le jury décerne aussi un « Prix spécial du Jury ».

Le site apporte des exemples concrets de projets récompensés lors de l’édition précédente avec portraits de lauréats en vidéo : www.tropheesdd.bzh/laureats/

 

Calendrier - J-3 semaines

Les candidats ont jusqu’au 17 décembre 2016 pour postuler via le site internet. Une cérémonie sera organisée pendant le 1er semestre 2017 pour la remise officielle des Trophées bretons du Développement Durable.

 

Pour candidater, une seule adresse : www.tropheesdd.bzh

 

Zoom sur le Prix du Jury 2015

Nicolas Debray, directeur Enercoop Bretagne pour le projet « Soleil du grand ouest ».

Action innovante : installation d’une toiture photovoltaïque (2 000 m²) sur le bâtiment de la Biocoop de Melesse (35) grâce à un investissement citoyen.

 

Pour en savoir plus : www.tropheesdd.bzh/laureats/

 

pdficon

 

En images...