COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Résistante, naturelle et simple à poser, la solution Jetfib’Natur isole les combles perdus

Biofib’Isolation s’impose comme un acteur incontournable de l’isolation biosourcée. La marque est portée par une ambition : profiter des nombreux atouts du chanvre et du lin pour développer des solutions d’isolation, saines, performantes et durables. La gamme complète est composée de produits semi-rigides, rigides et vrac pour offrir aux artisans et particuliers les meilleures solutions d’isolation naturelles. Le Jetfib’Natur, solution 100% chanvre pour l’isolation des combles vient enrichir cette offre.

L’isolation des combles devient un enjeu majeur de la performance énergétique des bâtiments. C’est par le toit que la déperdition de chaleur est la plus importante. Pour répondre à cette problématique énergétique, le bureau R&D de Biofib’Isolation structure son offre et élargit sa gamme en proposant Jetfib’Natur, une solution naturelle d’isolation en vrac spécifiquement étudiée pour les combles perdus et constituée exclusivement de fibres de chanvre.

 

Une solution d’isolation résistante

Avec une résistance thermique de 4 à 9 m2/K/W suivant l’épaisseur déposée, les fibres de chanvre ralentissent les transferts de chaleur. Le Jetfib’Natur possède un excellent déphasage thermique qui lui confère un fort pouvoir isolant en toutes saisons. Ses fibres très résistantes assurent stabilité dans le temps. Sa régulation naturelle de l’hygrométrie garantit un confort été comme hiver.

 

Un isolant biosourcé en vrac facile à poser

Grâce à son format vrac, le Jetfib’Natur est utilisable par les artisans poseurs et par les particuliers bricoleurs qui disposent d’un produit léger et facile à appliquer. La mise en œuvre du Jetfib’Natur peut s’effectuer par soufflage pneumatique, une méthode qui offre un rendement optimisé ou bien à la main en foisonnant soigneusement la matière.

Compte tenu de sa faible densité, une fois soufflé ou épandu, le Jetfib’Natur dispose d’un rapport « performances / prix » attractif au m2 et conserve tous les avantages des isolants biosourcés.

 

Des fibres de chanvre naturelles

Les fibres de chanvre qui composent le Jetfib’Natur sont recyclables, ignifugées, non toxiques, non irritantes et sans COV. Le Jetfib’Natur n’engendrant pas de poussières agressives.

Présenté lors du salon BATIMAT 2015, le Jetfib’Natur a reçu un très bon accueil de la part des visiteurs.

 pdficon

En images...