COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Karine Bouhier élue nouvelle présidente d'Atlanbois

Karine Bouhier, présidente du groupe vendéen Bonnin-Charbonneau (Les Charpentiers de l’Atlantique, HCL-Habitat), vient d’être élue pour trois ans à la tête d’Atlanbois, l’interprofession de la filière forêt-bois dans les Pays-de-la-Loire.

 

UNE FEMME CHEF D’ENTREPRISE QUI AVANCE AVEC LE BOIS ET FAIT BOUGER LES LIGNES

Dès 2010, Karine Bouhier a pris la succession de son père à la tête de l’entreprise familiale, Bonnin - Charbonneau. Avec ses deux frères, Christophe et Frédéric, elle en a fait un groupe d’une soixantaine de salariés qui couvre aujourd’hui les secteurs de la construction bois, de la menuiserie et de l’aménagement intérieur à travers ses deux entités, LCA (Les Charpentiers de l’Atlantique) et HCL Habitat.

Faire confiance, déléguer et insuffler de l’énergie sont les moteurs de l’action que Karine et ses frères impulsent depuis le début au groupe Bonnin Charbonneau avec l’implication de l’ensemble de leurs collaborateurs.

C’est avec cette même volonté d’avancer, tout en s’inscrivant dans la continuité des actions engagées par l’équipe en place, que Karine Bouhier prend la présidence d’Atlanbois. Sa priorité sera de mieux faire passer le message du bois, matériau de construction sain et compétitif auprès des prescripteurs (architectes, maitres d’ouvrage) et des consommateurs finaux.

 

A propos du Groupe Bonnin-Charbonneau

LCA - Les Charpentiers de l’Atlantique est une filiale du Groupe Bonnin Charbonneau qui emploi 39 salariés et génère un CA de 6 millions d’euros. 

En plus de 40 ans d’activité, l’entreprise a acquis un véritable savoir-faire dans la construction bois, plus particulièrement dans la préfabrication en atelier. 

L’entreprise HCL Habitat emploie 25 salariés et génère un CA de 4 millions d’euros. 

En 30 ans, elle a acquis de réelles compétences dans la pose de menuiseries extérieures et les aménagements intérieurs (cuisine, cheminée, salle de bain).

 

A propos d’Atlanbois

Créée en 1990, Atlanbois est une association interprofessionnelle pour la promotion du bois en région Pays-de-la-Loire. Réunissant près de 400 adhérents, elle fédère les entreprises des différents secteurs et agit pour le développement de la filière forêt-bois.

Atlanbois fait partie du Réseau France Bois Régions.

En savoir plus sur : www.atlanbois.com

 

pdficon

 

En images...