COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

KEMPEROL REFLECT, le tout premier système d’étanchéité liquide réfléchissant

Soucieux de s’inscrire dans une démarche environnementale durable, KEMPER SYSTEM, spécialiste de l’étanchéité liquide pour la protection de l’enveloppe du bâtiment, renforce son offre et propose une nouvelle solution issue de la technologie « Cool Roof » : KEMPEROL® Reflect.

 

Doté de l’Indice de Réflectance Solaire (IRS) le plus élevé du marché, tous systèmes d’étanchéité confondus, le KEMPEROL® Reflect contribue activement à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

 

Cette solution inédite lutte efficacement contre le phénomène de dôme thermique en agglomération et favorise confort des occupants et économies d’énergie.

 

Une efficacité énergétique décuplée en extérieur comme en intérieur

A la différence des revêtements de couleur sombre qui absorbent le rayonnement solaire et le convertissent en chaleur, le KEMPEROL® Reflect, grâce à son coloris blanc et à ses hautes performances réflectives, réduit l’effet des îlots de chaleur urbains et contribue à faire baisser la température ressentie en ville.

 

Dotée d’un IRS de 110, cette solution d’étanchéité permet un refroidissement de la toiture à hauteur de 40% en comparaison  d’une surface bitumineuse classique. Par une température extérieure de 22°C, un revêtement bitume atteint 40°C, contre 24°C seulement avec le KEMPEROL® Reflect.

 

Ainsi protégées des températures élevées, les toitures ne sont plus soumises aux mouvements de contraction et de dilatation, diminuant d’autant les risques de fissuration. La durée de vie du bâti s’en trouve assurément prolongée.

 

L’utilisation de la solution d’étanchéité KEMPEROL® Reflect réduit considérablement le transfert de chaleur vers l’intérieur du bâtiment et assure le maintien d’une température ambiante moins élevée. Particulièrement appréciable en été, cette solution est source d’importantes économies d’énergie puisqu’elle permet de diminuer le recours aux appareils de climatisation énergivores.

 

Une gamme complète de solutions réflectives pour le bâti

Démontrant sa volonté de proposer une réponse adaptée à chaque besoin de toiture réflective, en neuf comme en rénovation, Kemper System décline trois solutions qui satisfont aux contraintes des bâtis qui intègrent ou non une étanchéité existante :

  • KEMPEROL® Reflect 2K : Destiné aux constructions neuves et aux réfections complètes d’étanchéité, ce système d’étanchéité liquide sans solvant est constitué d’une résine polyuréthane bi-composante issue à 70% de ressources renouvelables. Armé en plein d’un voile textile, le KEMPEROL® Reflect 2K  s’adapte à tous types de support et démontre des qualités performantielles inégalées sur le marché.
  • KEMPERDUR® Reflect SF : Créé pour le marché de la rénovation, ce revêtement sans solvant est destiné aux toitures à membrane bitumineuse. Doté d’un fort pouvoir couvrant, le KEMPERDUR® Reflect SF s’applique directement sur le support d’étanchéité existant. Il peut également être utilisé en complément des solutions d’étanchéité non-réflective Kemper System.
  • KEMPERDUR® Reflect : D’une grande rapidité de pose, cette finition décorative est appliquée par simple pulvérisation sur les revêtements en membrane synthétique. Le KEMPERDUR® Reflect confère aux toitures les mêmes performances réfléchissantes que celles atteintes avec le KEMPEROL® Reflect 2K et le KEMPERDUR® Reflect SF, et complète l’offre de solutions Kemper System pour la rénovation du bâti.

 

Caractéristiques techniques de la gamme Reflect :

  • Coloris blanc / Constance du coloris dans le temps
  • IRS - Indice de Réflectance Solaire - : 110
  • Emissivité - Capacité de rayonnement de la chaleur absorbée : 92%
  • Réflectivité - Capacité de réflexion des rayons ultraviolets et infrarouges : 87% (93% pour le KEMPERDUR® Reflect SF)
  • Résistant aux écarts de température : -20° / +90°
  • Application à froid in situ sur tous types de pente : S1 à S4
  • ATE n° ETA-13/0657

pdficon

En images...