COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

L’Atelier Logémaine répond aux enjeux de la densification urbaine

Face aux enjeux grandissants de la densification des agglomérations, les acteurs de l’habitat entament une profonde réflexion sur la mise en œuvre d’un urbanisme durable, point de départ d’une nouvelle façon d’habiter.

L’Atelier Logémaine, précurseur dans la proposition de solutions répondant aux problématiques de logement actuelles et à venir, illustre la lutte contre le phénomène d’étalement urbain avec un programme inédit de maisons qui allient confort de vie, intimité des habitants et parfaite adaptation à l’environnement.

Situé au nord de la commune de Pellouailles-les-Vignes (49) dans l’éco-quartier des Dolantines, à seulement 10 minutes d’Angers, ce projet immobilier exemplaire sort de terre.

.

L’Atelier Logémaine fait rimer densité et intimité

Le parti-pris architectural de l’Atelier Logémaine repose sur la construction de quatre maisons en limite rue, et non en centre de parcelle. Cette implantation permet d’optimiser l’occupation de l’espace sur des terrains de 300m2 seulement, tout en préservant au maximum l’intimité des occupants.

La distance entre la façade côté séjour d’une maison et le mur du bâtiment adjacent atteint 15 mètres linéaires, contre 5 à 6 mètres dans un schéma classique d’ancrage en centre de parcelle. Les futurs habitants bénéficieront d’un point de vue dégagé grâce à de larges ouvertures sur l’extérieur.

Prolongés de part et d’autre sur la limite rue, les murs façades protègent efficacement du regard des passants. Les murs séparatifs intérieurs permettent quant à eux de profiter de la terrasse à l’arrière de la maison sans vis-à-vis.

 

Un parti-pris architectural source d’unité esthétique

Ce programme inédit offre la particularité de proposer pour chacune des quatre maisons une façade pré-dessinée qui assure une cohérence visuelle sur l’ensemble de la rue. Il illustre la volonté de l’Atelier Logémaine de concilier l’esthétique générale de l’éco-quartier et la qualité de vie des occupants.

Quelle que soit la surface habitable choisie, l’aspect des maisons restera similaire, sans pour autant entraver les désirs des futurs habitants.

La grande modularité intérieure des habitations ouvre de belles perspectives de personnalisation en matière de surface au sol et de répartition des pièces et des volumes. De nombreux aménagements sur-mesure sont disponibles : jardins d’hiver, extensions, garages et abris de jardin pourront être réalisés au gré des envies.

 

L’info en +

Econome en énergie, chaque maison est équipée, d’un chauffage gaz, de panneaux photovoltaïques et bénéficie d’une isolation renforcée qui assurent sa haute performance.  Les larges ouvertures orientées sud et les protections solaires permettent d’importants apports lumineux.

 

Informations chantier

  • Prix de vente : environ 1500€ TTC m2/sh.
  • Surface habitable : 55 à 200m2
  • Surface des parcelles : 360m2
  • Accès à la propriété ouvert à tous types d’acquéreurs (investisseurs et occupants)
  • Démarrage des travaux : 2nd semestre 2015
  • Implantation : Pellouailles les Vignes (49)

pdficon

En images...