COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

La Bretagne joue collectif au Carrefour International du Bois

Tous les deux ans, le Carrefour International du Bois réunit à Nantes les professionnels de la filière.
Pour cette édition, Abibois - interprofession de la filière forêt bois en Bretagne - rassemble sur un même stand - le Collectif Bois Bretagne - des entreprises bretonnes de la filière bois construction. Cette opération collective portée par Abibois, et soutenue financièrement par la DRAAF Bretagne, a vocation à valoriser le savoir-faire des professionnels de la filière bois bretonne.

 

Un collectif porte-parole du savoir-faire breton

Cette présence collective donne la possibilité à des PME, entreprises familiales et historiquement implantées en Bretagne, de valoriser leur savoir-faire technique auprès des visiteurs du salon. Ces PME, agiles par leur taille, s’adaptent à une clientèle de plus en plus exigeante pour proposer des solutions sur-mesure. Présent dans l’Espace Techniques & Solutions Bois, le Collectif Bois Bretagne expose des offres innovantes de produits et solutions des sept entreprises participantes.`

 

Les entreprises du Collectif Bois Bretagne

  • DBI - Denis Matériaux - Produits en bois rabotés
  • Hamon - Exploitation forestière, scierie, fabrication de palettes
  • Rahuel Bois - Bardages et parquets : nouvelle finition Gamme DéjàGris, offrant un grisonnement naturel au bois
  • Tanguy Matériaux - Lamellé-collé et murs en bois massifs : nouvelle unité de production de panneaux contrecollés
  • Thermo Color Bois / Jouen Frères - Prestations de traitement haute température et finitions
  • La Maison Dubois - Charpente bois
  • MSM - Fenêtres et menuiseries

En savoir plus sur www.cib-bretagne.com

 

 

abibois interlocuteur privilégié de la filière bois construction

Pendant les 3 jours de salon, Abibois, située au cœur du stand collectif marqué à l’image de la Bretagne, accueille et oriente les visiteurs vers les entreprises du Collectif Bois Bretagne. Abibois est, pour la région Bretagne, l’interlocuteur de toute une filière. L’équipe présente sur le stand apporte des informations sur les produits et compétences bretonnes et renseigne sur l’actualité de la filière bois construction bretonne.
Abibois invite les visiteurs à poursuivre les échanges en venant se restaurer le temps d’une pause déjeuner conviviale.
Un espace numérique www.cib-bretagne.com dédié au Carrefour International du Bois, vitrine du Collectif Bois Bretagne, des entreprises et des acteurs de la filière bois construction bretonne, est à disposition des professionnels et visiteurs du salon. Cet outil apparaît essentiel pour préparer et optimiser sa visite sur le stand du Collectif Bois Bretagne.

 

A propos d’Abibois

ABIBOIS, association interprofessionnelle de la filière forêt bois en Bretagne, réunit près de 300 adhérents (entreprises, architectes, bureaux d’études, organisations, centres de formation,...).
Véritable réseau des professionnels du bois, soutenu par les partenaires publics, l’association fédère les représentants des différents maillons de la filière (forêt, scierie, emballage, négoces, construction bois, bois énergie,…).
Abibois est devenu en quelques années le référent technique et le centre de ressources de la filière forêt bois en Bretagne. Moteur sur le territoire, l’association contribue au développement économique de la filière et des entreprises du réseau. Ses actions s’articulent autour de l’utilisation du bois dans la construction et du bois énergie.
Abibois fait partie du réseau France Bois Régions.

 

En savoir plus sur : www.abibois.com

pdficon

En images...