COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

La gamme d’isolants biosourcés 3 en 1 s’agrandit avec le rouleau 100mm d’épaisseur

Biofib’isolation, spécialiste de l’isolation biosourcée à base de chanvre, présente sur le salon BATIMAT un nouvel isolant Biofib’trio en rouleau pour les endroits étroits et difficiles d’accès. Jusqu’à maintenant, la gamme Biofib’trio était composée de panneaux semi-rigides offrant des propriétés mécaniques telles que l’effet de ressort naturel. Ces panneaux s’adaptent à de nombreuses applications constructives. Pour faciliter davantage l’agencement de lieux mansardés, Biofib’isolation a travaillé sur un nouveau format.

Le bureau R&D a ainsi conçu un rouleau de 100mm d’épaisseur, toujours à base de chanvre, lin et coton, particulièrement adapté pour l’aménagement des combles. Cette nouveauté Biofib’trio permet une mise en oeuvre simplifiée et rapide avec moins de déperdition dans les endroits étroits et difficiles.

 

Un rouleau spécialement conçu pour la pose entre et sous chevrons

Avec une résistance thermique de 2,55 m²/K/W en 100mm, Biofib’trio atteint, en une seule couche, les exigences de la RT 2012 (mur). La finesse des fibres de lin et de coton attribue au rouleau une très bonne résilience. L’isolant épouse la forme des montants permettant une réduction des ponts thermiques. Ses fibres très résistantes assurent stabilité dans le temps et évitent le tassement vertical. Sa régulation naturelle de l’hygrométrie assure un confort été comme hiver.

Sa régularité d’épaisseur à l’ouverture et son format font du Biofib’trio en rouleau un produit utilisable pour les combles, mais aussi pour le doublage, la contre-cloison et l’ITE. Grâce à l’excellente tenue mécanique qui provient des fibres de chanvre, la pose et la découpe sont facilités, même en cas de supports irréguliers. Ses fibres naturelles recyclables, non toxiques, non irritantes, ainsi que l’absence de poussière lors de la pose, font du Biofib’trio un isolant qui ne nécessite aucune précaution particulière lors de sa mise en oeuvre.

Eligible aux primes Energie CEE, le rouleau Biofib’trio est conçu en matière végétale renouvelable annuellement, proposant ainsi un bilan carbone optimal. Enfin, avec l’utilisation de Biofib’trio, les bâtiments gagnent en performance énergétique.

 

 pdficon

En images...