COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Le « Clos du Pont Neuf », première réalisation du Groupe Bonnin Charbonneau

LCA - Les Charpentiers de l’Atlantique -, forte de son expertise dans la construction bois avec préfabrication en atelier, développe une nouvelle activité en associant HCL Habitat et l’EURL du Pont Neuf, trois filiales du Groupe Bonnin Charbonneau.

 

LE GROUPE BONNIN CHARBONNEAU : UN PREMIER PARTENARIAT LCA - HCL HABITAT POUR UN NOUVEAU PROJET IMMOBILIER EN BOIS

Les filiales du Groupe Bonnin Charbonneau, LCA, HCL Habitat et l’EURL du Pont Neuf - reconnue Constructeur de Maisons Individuelles -, s’associent pour la première fois sur une réalisation commune. Dans un contexte économique et un secteur du bâtiment instables, elles décident de créer une nouvelle activité et de développer leurs compétences et savoir-faire dans la promotion et la construction immobilière. Avec pour volonté de faire intervenir des acteurs locaux, le Groupe Bonnin Charbonneau fait appel à des entreprises reconnues pour la qualité de leurs travaux. Cette démarche de proximité contribue à générer de l’activité sur le territoire. L’EURL du Pont Neuf est en charge du montage du projet et du suivi des travaux. LCA assure le gros oeuvre bois, les travaux d’étanchéité à l’air et l’isolation. HCL Habitat intervient sur la pose des menuiseries extérieures et intérieures et l’aménagement intérieur (cuisine).

 

UNE RÉSIDENCE BOIS EXEMPLAIRE VITRINE D’UN SAVOIR-FAIRE

Située en coeur de ville, le Clos du Pont Neuf est une résidence de 2x2 logements T3 de 75m2, érigés chacun sur deux niveaux et équipés d’un jardin. Construits dans le respect des réglementations en vigueur, deux des logements (RdC) sont en accessibilité PMR et l’ensemble de la résidence bénéficie d’une exposition optimisée. Leurs caractéristiques d’isolation font de ces logements des constructions aux performances énergétiques au-dessus de la réglementation RT 2012. L’utilisation de matériaux adaptés et innovants intégrés dès la conception réduit la consommation pour atteindre une étiquette énergétique A de 50kWh EP/m2 (logement économe).

 

Caractéristiques techniques :

  • Mur de 200mm d’épaisseur avec une isolation intégrée en laine de roche
  • Chape béton fluide coulée sur plancher bois
  • Chauffage au sol par chaudière gaz au rez-de-chaussée
  • Chauffage électrique à l’étage
  • Panneaux photovoltaïques intégrés dès la conception
  • Bois certifiés PEFC

 

UN PRODUIT EN COHÉRENCE AVEC LE MARCHÉ DU LOGEMENT

Dans un quartier calme et authentique à proximité des accès aux voies rapides, le Clos du Pont Neuf est conçu pour répondre aux attentes actuelles du marché. Réalisé avec des matériaux de qualité et à coût maîtrisé, il convient aux besoins des communes. Situé à proximité des commerces et du centre ville, la résidence positionne l’habitant au coeur de son environnement, dans un cadre de vie à taille humaine.

 

 

pdficonEn images...