COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Le groupe Cadiou présente en avant-première sur Equipbaie Kaneva, un concept de palissade aluminium végétalisée

Lors du lancement de sa marque premium KOSTUM il y a à peine un mois à l’occasion de sa participation à Artibat, le groupe Cadiou a officialisé la proximité qu’il entretient avec l’univers de la haute couture. Cette fois, le fabricant breton « persiste et signe » en dévoilant en avant-première sur Equipbaie, son concept de palissade aluminium Kaneva.

Fruit d’une collaboration étroite entre un designer – le cabinet Diedre Design - et un paysagiste rennais, Antoine Ruellan, Kaneva est un concept global de clôture modulaire en aluminium permettant à la fois de délimiter, de clôturer son espace et d’embellir son vis à vis.

 

A l’écoute des installateurs et des clients

Lancer un nouveau concept, c’est d’abord et avant tout être à l’écoute du marché, être en veille permanente. Pour être dans la course, et dans le peloton de tête, « il faut sans cesse apporter des solutions esthétiques, personnalisables et modulaires tout en simplifiant le travail de pose de l’artisan installateur », énonce Anthony Allot, responsable marketing et communication du groupe Cadiou. La conception de Kaneva est partie d’un constat utilisateur : dans de nombreux cas, les maisons individuelles disposent de surfaces de terrains relativement faibles. Si tel est le cas, les habitants se retrouvent quasiment devant un mur de métal. Protéger durablement l’espace extérieur, mais aussi avoir la possibilité de le végétaliser simplement pour l’embellir, c’est le concept de Kaneva.

« Nous avons fourni un gros travail en amont pour bien identifier les besoins et les contraintes de nos clients installateurs. Ces derniers recherchent des produits rapides à poser, avec des tarifs compétitifs. Ils sélectionnent en priorité des produits beaux et différents, innovants, qui se remarqueront. Ils sont donc très sensibles à l’esthétique et à l’innovation », nous précise Anthony Allot.

Murs, toits, façades… la végétalisation est dans l’air du temps et apporte une touche esthétique contemporaine et personnelle avec des avantages incontestables. Le concept Kaneva allie la netteté minérale d’une clôture avec l’aspect vivant du végétal et favorise le sur-mesure dans le choix des plantes utilisées.

 

Kaneva, facile et rapide à poser

La palissade est composée de :

  •  poteaux en aluminium 90mm x 15mm multi-départs posés tous les 1,5 mètres
  •  lames aluminium de 90mm x 15mm qui viennent se clipser en applique des poteaux Isyli grâce à un système de plots brevetés.

Les plots sont glissés dans la rainure du poteau et sont verrouillés par un système rapide et simple.
Réalisée intégralement sur-mesure, cette solution permet de créer des ensembles de clôture au style complètement épuré en cachant le poteau.
Kaneva permet aussi de réaliser une palissade à lames alternées plus aérée, invitant à la végétalisation ou à la pose de potagers de proximité et de vergers d’agrément, et créant ainsi une véritable haie végétale et aluminium.
Complètement personnalisable et adaptable, cette palissade bénéficie de 3 types de pose : sur platine, sur sabot ou par scellement.

La végétalisation se fait en deux étapes :

  •  une étape d’information et de choix des végétaux : plantes grimpantes simples et faciles à vivre, caduques persistantes comme le chèvrefeuille ou le jasmin …
  •  une étape de mise en oeuvre. Cette végétalisation pourra être mise en oeuvre à la guise du client final ou de l’installateur. Les plantes grimpantes peuvent être plantées le jour de l’installation ou plus tard, par 3 acteurs : le poseur, l’habitant ou un paysagiste choisi par le client.

Une notice de pose et un livret de mise en place des plantes seront fournis par Cadiou.

 

pdficon

 

En images...