COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Spécial Artibat 2014 : Multo, le premier poteau multifonction universel

CADIOU, fabricant leader du portail en France, dévoile en avant-première dans le Guide des Nouveautés ARTIBAT une solution inédite de poteau multifonction universel pour portails battants et coulissants, MULTO.

Conçu pour répondre aux contraintes techniques des professionnels comme aux exigences des clients finaux, MULTO s’adapte à tous les types de pose et décline une esthétique soignée et personnalisable.

 

MULTO, le « couteau-suisse » des professionnels du portail

Véritable « couteau-suisse », MULTO permet aux professionnels du portail de disposer d’une solution unique qui répond aux contraintes de chaque chantier, dans un domaine d’activité technique dépendant le plus souvent de plusieurs corps d'état (menuiserie, maçonnerie, électricité, domotique, etc.).

La spécificité de MULTO est de pouvoir servir à la fois de poteau-guide pour portail coulissant et de poteau de fixation pour portail battant quel que soit son type de pose (charnières à paumelle, applique, 180°, etc.).

MULTO dispose d’une trappe usinée qui permet un accès facile à l’intérieur du poteau. En configuration pour modèle coulissant, il peut contenir la motorisation du portail en toute discrétion. En version pour portail battant, il comporte des renforts plats en aluminium de 10mm d’épaisseur qui autorisent la fixation de gonds et le montage du système de motorisation.

MULTO intègre aisément tous types d’équipements domotiques de contrôle d'accès (interphone, digicode, vidéophone...).

 

Facilité et rapidité de mise en œuvre grâce à la pose sur platine

Conçu pour optimiser le travail des professionnels, MULTO peut être posé de manière classique, par scellement, mais aussi sur platine.

Positionnée sous le poteau, la platine de 15 mm d’épaisseur est maintenue par alvéovis. Sa fixation au sol se fait par l'intérieur du poteau où sont solidarisées, à l'aide de boulons, des tiges filetées préalablement installées dans une réservation maçonnée.

La technique de pose sur platine ne nécessite pas d’ajout de béton, ce qui supprime le temps de prise et limite l’utilisation de matériaux. Alliant facilité et rapidité de mise en œuvre, cette méthode simplifiée représente un important gain de temps et de budget sur chantier.

 

Des finitions personnalisables pour les particuliers en quête d’harmonisation

Doté d’un panneau personnalisable qui recouvre la trappe d’accès à l’intérieur du poteau, MULTO confère une « touche déco » au portail. En déclinant les mêmes motifs et accessoires (tôles lisses, tôles découpées et/ou leds), il s’harmonise avec l’ensemble des menuiseries extérieures : portail, clôture, garde-corps, etc.

Laqué à la couleur du portail, MULTO est l’assurance d'une parfaite harmonie visuelle portail/poteau. Fixée à fleur de profilé, et non en débordement comme avec un sabot, la platine reprend le même code RAL et s’avère quasiment invisible.

 

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 180 mm x 180 mm
  • Hauteur : sur mesure
  • Tôle d'habillage de 3 mm
  • Aluminium garanti 10 ans fabrication et laquage - Label Qualicoat «Qualité bord de mer»
  • Date de commercialisation : octobre 2014
  • Réseaux de distribution : négoces, poseurs et artisans indépendants

 

Retrouvez CADIOU sur ARTIBAT du 22 au 24 octobre 2014 Hall 10B - Stand G03

 

pdficon

En images...