COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Nouvelle collaboration : Leroux et Lotz Technologies choisit IDEA

 

Leroux et Lotz Technologies (LLT) vient de confier au groupe IDEA, le conditionnement des éléments d’armeuses à destination de l’industrie offshore. Par cette nouvelle collaboration, IDEA confirme son savoir-faire à la fois en matière d’emballages « hors-gabarits » et dans le secteur pétrolier.

 

IDEA emballe sur-mesure Leroux et Lotz Technologies

Leroux et Lotz Technologies développe des équipements pour les
marchés de l’énergie et de l’environnement (chaudières biomasses, îlots
de chaudières, usines modulaires, équipements spécifiques, unités de
valorisation de déchets spéciaux...).

Afin de protéger efficacement les armeuses à destination de l’industrie pétrolière - une fois testées et démontées -, IDEA les conditionne sur le site nantais de LLT avant expédition.

Pour chaque armeuse, ce sont deux équipements comprenant chacun :

  •  une cage + palier (L13,5 m x l5,8 m x h4,5 m, masse de 75 tonnes hors caisse)
  • une roue (L6,7 m x l6,7 m x h2 m, masse de 61 tonnes hors caisse).

 

François Kany, Chargé d’affaires - IDEA

« Comme LLT, nous cherchons à apporter la solution la plus performante à nos clients en nous adaptant à leur cahier des charges. Bien que complexe ici, nous avons co-construit cette solution avec notre client en prenant en compte ses contraintes existantes (typologie des produits, environnement de travail) en créant des conditionnements spécifiques. Par exemple : plans de pose circulaires et mise sous housse thermorétractée incluant des tuyaux PVC pour y pulser de l’air chaud afin d’assurer la préservation de la pièce durant la phase de stockage en extérieur. Ou encore : création de trappes de visite dans le plancher de la caisse pour permettre l’accès aux apparaux de levage ».

 

Accompagner le client vers des solutions performantes

Chaque typologie de produits a sa solution adaptée. IDEA conçoit depuis de
nombreuses années des solutions d’emballage industriel sur-mesure garantes de l’intégrité des produits. Elles sont réalisées en bois, carton, plastique ou composite et nécessitent des compétences métiers spécifiques. Plusieurs phases sont nécessaires pour développer l’emballage adéquat : ingénierie (réflexion & protypage), conception et assemblage sur place.

 

Olivier Renaud,Responsable de site - IDEA,

« Notre objectif est de trouver des solutions performantes à la fois pour le produit et le client. Nous sommes attentifs à ce que le conditionnement soit résistant, recyclable, facilement utilisable avec un coût maîtrisé. La protection des biens demande un haut niveau de compétences techniques. C’est là tout le savoir-faire de nos équipes qui relèvent au quotidien le défi d’emballages et conditionnements adaptés aux spécificités clients ».

 

Le groupe IDEA crée en permanence de nouveaux conditionnements adaptés aux besoins de ses clients, en repoussant les limites du possible, quel que soit le domaine d’activité (aéronautique, industrie pétrolière, etc.).

 

pdficon

 

En images...