COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Opendesign, la solution de douche modulaire compatible avec les milieux amiantés

A2H, concepteur spécialiste de la rénovation de la salle de bain pour l’habitat social, choisit le salon H’Expo (Montpellier, du 22 au 24 septembre 2015) pour dévoiler la toute nouvelle version brevetée d’Opendesign, solution de douche modulaire en kit compatible avec les milieux amiantés.
Parfaitement adapté aux contraintes de rénovation des logements sociaux, Opendesign permet d’installer en une seule journée, sans perçage ni collage, un espace douche en remplacement d’une baignoire existante.
Composé d’un receveur universel de douche et de panneaux muraux découpables, Opendesign s’adapte parfaitement à toutes les configurations d’espace.

 

Opendesign, une réponse adaptée au problème de l’amiante en habitat social

A l’occasion du salon H’Expo qui rassemble chaque année les décideurs du secteur, A2H propose une solution inédite à la problématique de présence d’amiante en logement social.
Intégré au sein d’une structure fixée en pose libre, Opendesign répond à l’impossibilité de percer murs et sols du fait de la présence d’amiante dans les colles à carrelage.
Ce procédé d’installation crée un vide qui permet la libre circulation des flux d’air et limite le phénomène d’encapsulage du mur. Assurant le rôle de vide technique, il accepte le passage de la tuyauterie existante et la modification éventuelle de l’implantation de la robinetterie de douche.
Constitués de mousse expansive polyuréthane - mousse PU -, les panneaux muraux sont associés à des renforts  spécifiquement conçus pour assurer la rigidité de l’ensemble.
La pose de l’espace douche modulaire Opendesign ne nécessite ni phase de désamiantage, ni travaux de démolition, et requiert l’intervention d’un seul corps de métier pour assurer toutes les étapes du chantier.

 

A2H, l’amélioration continue en réponse aux exigences clients

Soucieux de répondre aux problématiques actuelles et d’anticiper les besoins futurs des bailleurs sociaux en matière de rénovation du parc locatif, A2H met en place une démarche d’amélioration continue pour proposer des solutions innovantes appropriées aux contraintes du secteur.
Tout particulièrement adapté aux impératifs de la rénovation par étape, méthode privilégiée par les décideurs des collectivités territoriales, Opendesign se pose en logement occupé sur une seule journée sans incommoder les habitants, véritable alternative aux solutions traditionnelles qui nécessitent jusqu’à quatre jours de travaux.
La compatibilité d’Opendesign avec les environnements amiantés en fait la solution idéale en milieu difficile. Simple d’installation, sa mise en œuvre n’excède pas une journée de travail pour les poseurs.
Les décors sont disponibles en un large choix de coloris, tantôt sobres ou « pop ». Doté d’une finition élégante et soignée, Opendesign permet la valorisation du patrimoine du parc social en conférant design et modernité aux salles de bain. Spacieux et fonctionnel, il intègre à la demande des aménagements dédiés aux personnes à mobilité réduite (siège escamotable, barre de maintien et main courante).

 

Caractéristiques techniques

  • Paroi en verre d’épaisseur 6 mm traité anticalcaire (en option)
  • Disponible en paroi fixe « Walk In » avec ou sans rabat protège éclaboussure et paroi coulissante sans seuil pour fermeture intégrale
  • 9 coloris de décors au choix : ivoire, jaune, bordeaux, rouge, bleu, vert, gris, noir et métallique
  • Dimensions ajustables :

•    Longueur : 800 à 2000 mm

•    Largeur : 700 à 1000 mm

•    Hauteur : en version basse à partir de 850 mm / en version toute hauteur jusqu’à 2420 mm

  • Possibilité de fixation traditionnelle (hors milieu amianté) et de pose collée
  • Garantie 10 ans
  • Marquage CE (receveur)
  • Accessoires certifiés NF
  • Commercialisation : septembre 2015

 

Retrouvez A2H sur le salon H’Expo à Montpellier du 22 au 24 septembre 2015 - Stand E19 / Hall 4

 

pdficon

En images...