COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Organigramme de clés : Capitaine Clés, la solution en ligne de legallais

Logo-Capitaine-clesPourquoi achète-t-on de plus en plus par Internet ? Pour le prix, le choix et enfin la rapidité/simplicité.

C’est en s’appuyant sur cette réalité que le distributeur BtoB de produits pour le second œuvre du bâtiment Legallais crée Capitaine Clés, un service en ligne innovant et gratuit permettant aux artisans de gérer en toute autonomie et toute simplicité leurs organigrammes de clés.

 

Priorité à l’utilisateur

Dans le domaine de la serrurerie, un « organigramme de clés » établit la hiérarchie des droits d’accès aux différents locaux existants dans une infrastructure comprenant un ou plusieurs bâtiments et répond à la question : quelle clé ouvre quelle porte d’un ou de plusieurs bâtiments ?

Capitaine Clés adopte un principe de départ simple : réfléchir comme le client final, en prenant en compte son besoin et non la technicité, voire la complexité du produit. Son objectif : hiérarchiser, autoriser, rationnaliser et faciliter les accès dans un bâtiment. Les besoins et les demandes sont nombreux de la part des entreprises artisanales et PME du bâtiment (menuiserie, serrurerie), de l’agencement - ameublement, des services maintenance, des services techniques des collectivités, d’hôpitaux, de l’enseignement technique...

En accès libre, Capitaine Clés redonne aux utilisateurs l’autonomie et le choix que le marché leur avait enlevé. Il s’agit là d’un vrai parti pris : « être utile aux artisans, leur faciliter la vie en prenant en compte le processus d’achat, c’est le socle de notre réflexion et de notre action. Plus de deux ans de travail et un dépôt de brevet ont été nécessaires pour faire reconnaître Capitaine Clés au sein de son marché et de ses partenaires », précise Philippe Nantermoz, PDG de legallais.

 

Une prise en main simple, des offres rapides et claires

Capitaine Clés fait correspondre un cahier des charges précis à une offre multi-marques et multi gammes. En quelques clics, l’artisan intègre l’ensemble de ses besoins en droits d’accès pour son projet de bâtiment. Il détermine quelle clé ouvre quelle porte en cochant la case correspondante.

Encore quelques clics et l’artisan obtient les meilleures offres techniques du marché correspondant à son cahier des charges : visibilité sur les marques, les gammes, le délai moyen et le prix net HT. Il peut alors déterminer son choix en fonction des impératifs de son dossier.

Capitaine Clés valorise l’offre de l’ensemble de fournisseurs legallais : Vachette, Dom, Iséo, Abus, FTH Thirard, Tesa, JPM, IFAM, Multlock et permet de répondre en quelques minutes à une demande de prix. De manière quasi instantanée, l’artisan obtient son plan d’organigramme et son chiffrage contre au moins 72 heures jusqu’à maintenant.

 

Capitaine Clés était présenté en avant-première sur Artibat 2016

 

A propos de legallais

Distributeur BtoB de matériel et de produits pour le second œuvre du bâtiment

  • 
800 collaborateurs


  • CA de 192,5 M€

  • 600 fournisseurs


  • 8 500 colis expédiés/jour
  • 45 000 références

 

En savoir plus sur www.legallais.com

 

pdficon

En images...