COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

PROTAC fait la lumière sur son nouveau bardage bois à claire-voie

Plébiscité par les architectes et les constructeurs, le bardage à claire-voie trouve naturellement sa place dans les projets de construction neuve et de rénovation.

PROTAC, spécialiste de produits bois in & outdoor, déploie son savoir-faire technique pour associer noblesse du bois massif et modernité de cette catégorie de bardage. Avec sa nouvelle offre de bardage claire-voie Quadri, PROTAC affiche nettement son ambition de coller au plus près des tendances actuelles et affirme sa position sur le marché de l’enveloppe de bâtiment.

Esthétique et pérenne, le bardage claire-voie Quadri de PROTAC valorise les propriétés du bois, matériau de qualité, naturel et renouvelable. Certifié PEFC, il  s’inscrit dans une démarche environnementale forte.

 

Un design épuré hautement contemporain

Constitué de lames au profil carré ou rectangulaire, le bardage bois claire-voie Quadri de PROTAC se pose verticalement en conformité avec la nouvelle norme DTU 41.2.

Régulièrement espacées d’un centimètre maximum, les lames disjointes donnent vie à un subtil jeu de lumière en combinant astucieusement les pleins et les vides. Cet agencement offre un rendu épuré et contemporain au bâtiment, et le bardage apporte une réelle valeur ajoutée en rénovation.

De faible section (40 x 40 mm / 40 x 68 mm), les profils du bardage claire-voie Quadri sont conçus avec 4 angles droits qui confèrent une grande modernité à la façade.

Le bardage bois claire-voie Quadri se décline en deux gammes de finition qui font ressortir le veinage du bois et mettent en valeur son caractère :

  • Clinexel®, finition peinture disponible en 20 nuances opaques : Mercure, Bauxite, Cobalt, Carbon, Steppe, Taïga, Toundra, Canopée, Sirocco, Cirus, Azur, Lagon, Iceberg, Platine, Bazalt, Intense Black, Lumière, Minéral, Graphite et Rubis.
  • Essentiel®, finition saturateur disponible en 5 teintes translucides : Honey, Golden, Walnut, Silver et Dark.

 

Une méthode de pose pensée pour un résultat pérenne et une esthétique parfaite

Posé verticalement pour éviter le phénomène de rétention d’eau et répondre aux critères du nouveau DTU 41.2, le bardage se positionne sur des tasseaux « spécial claire-voie » en finition peinture noire pour un rendu hautement esthétique. En dissimulant la structure du bardage, les tasseaux apportent une touche d’élégance à l’ensemble.

Dans le souci du détail et pour assurer la bonne application de la garantie de finition, PROTAC recommande la pose en panneau avec pointage par l’arrière des profils de bardage, rendant les fixations parfaitement invisibles.

 

Caractéristiques techniques

  • Commercialisation : 1er janvier 2016
  • Fabriqué en France
  • Bois PEFC
  • Essence : épicéa (Picea Excelsa)
  • Origine : Scandinavie / Russie
  • Etat de surface : raboté brossé
  • Dimensions profils (épaisseur x largeur) :  carré : 40 x 40 mm /  rectangulaire : 40 x 68 mm
  • Longueur : 3 m / 3,60 m
  • Durabilité : Classe 3.1 certifiée CTB B+
  • Fixations inox
  • Garantie traitement : 10 ans
  • Garantie finition* : 10 ans sur la finition Clinexel® / 5 ans sur la finition Essentiel®
    *La garantie de finition est assujettie au respect du DTU 41.2.

L’info en +

PROTAC décline son bardage bois claire-voie en profil Vénitien de faible section et à faces biseautées pour pose à l’horizontale.

Dimensions profils : 27 x 68 mm / 27 x 95 mm / 27 x 145 mm.

Proposé avec finitions peinture Clinexel® et saturateur Essentiel®, le profil Vénitien complète l’offre de bardage bois claire-voie PROTAC.

 

pdficon

En images...