COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Protac Ouest élargit sa gamme Essentiel - Le bardage saturé ton bois par excellence

Protac Ouest, fabricant spécialiste de produits bois pour l’habitat in & outdoor, acteur industriel majeur de l’univers du bardage, agrandit sa famille de bardages saturés tons bois Essentiel en proposant aujourd’hui 3 profils, 6 finitions et 4 essences de bois.

 

UNE GAMME DE BARDAGES QUI PERMET L’EXPRESSION DE LA CREATIVITE

Dans un contexte actuel où la rénovation de l’habitat est devenue une priorité, cet élargissement de gamme vient répondre aux attentes des français qui souhaitent habiller et embellir l’extérieur de leur maison et améliorer les performances thermiques de l’habitat. L’entreprise Protac Ouest apporte sa réponse et propose un bardage à la fois technique, design et performant dans le temps.

 

La gamme Essentiel se voit ainsi composée de 3 profils - Acadien, Aztek et Vicking - 6 finitions - Honey, Golden, Walnut, Silver, Dark et Authentic - et 4 essences - Epicéa, Mélèze, Douglas et Red Cedar. Autant de choix qui permettent l’expression de la créativité et d’apporter une touche contemporaine à l’habitat.

 

Un ton bois révélé & protégé

Avec la gamme Essentiel, en plus de proposer une large palette de profils, finitions et essences de bois pour répondre à la créativité de chacun, Protac Ouest a également travaillé sur la mise en valeur du veinage et de la luminosité du bois avec la création d’une finition saturée exclusive.

 

Ce saturateur possède un fort pouvoir hydrophobe dû au pourcentage d’extrait sec et à la présence d’huile dans la formule qui renforce l’aspect esthétique du produit avec une finition riche. Il est également non filmogène, garantissant ainsi un bardage qui ne s’écaille pas.


+ ESSENTIEL

  • Fabriqué en France
  • Raboté brossé
  • Préservation classe 3
  • Garantie 10 ans sur le traitement
  • Certifié CTB B+
  • Longueurs de 2,96 à 4,76 m
  • Clouage masqué
  • Largeur utile 125 mm

 

Les bardages Essentiel, grâce à leur finition haute technologie appliquée en usine, autorisent une pose à fixation masquée. Le DT 41.2 exige en effet que les lames n’excèdent pas 125 mm de largeur utile et soient dotées d’une finition pour être posées avec une seule pointe masquée.

 

À SAVOIR

La ligne de finition Protac Ouest permet d’appliquer au bardage une finition optimale, assurant ainsi une tenue dans le temps garantie 5 ans.

pdficon

 

En images...