COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Protac, une expertise et une offre de solutions dédiées pour les industriels

Protac, spécialiste des produits bois pour l’habitat et l’aménagement extérieur, annonce en octobre 2016 le lancement d’un partenariat avec Citeden, branche habitat du groupe Cougnaud, leader de la construction industrialisée.

Dans la phase de conception d’un programme de logements « Bepos », pour Vendée Logements ESH, Citeden a choisi Vario©, la toute première solution de bardage bois non linéaire personnalisable de Protac.

L’un de ces logements a été présenté, en avant-première, dans l’enceinte du parc des expositions de Nantes, à l’occasion du salon H’Expo, du 27 au 29 septembre 2016 (77ème Congrès USH).

Présenté en avant-première sur le salon H’Expo du 27 au 29 septembre 2016, le nouveau concept de maison industrialisée Bepos Citeden, développé avec Vendée Logements ESH, intègre la toute première solution de bardage bois non linéaire personnalisable de Protac, Vario©.

  

Avec CITEDEN, Protac se positionne sur le marché de la construction industrialisée pour l’habitat

Résultat d’une démarche de développement inédite au sein de l’entreprise, la solution Vario© de Protac intègre les attentes concrètes des architectes, comme l’a confirmé la première édition de la « Rencontre architectes » organisée par Protac, le 17 mars 2016.

« Dès la phase d’études, Protac a collaboré avec Citeden pour intégrer le bardage Vario© au logement « Bepos » présenté sur le salon H’Expo», précise Christophe HARNAY, responsable du pôle architecture Citeden.

Citeden a sélectionné la solution Vario©, tant pour son design que pour sa contribution aux performances thermiques de l’enveloppe du bâtiment, en phase avec les exigences du marché et avec la logique de coût de construction d’un industriel.

 

Une expertise reconnue sur le marché de l’habitation légère de loisir par les principaux acteurs du secteur

  • Louisiane - Groupe Finadorm : Fabrication depuis 2013 d’un bardage bois préservé pour le modèle de mobil-home haut-de-gamme TAOS, déjà grisé sans finition pour faciliter sa mise en œuvre sur chaîne de fabrication et conserver l’harmonie de la couleur dans le temps.
  • MH Rideau - Groupe Gustave Rideau : Fabrication depuis 2014 d’un bardage bois peint en 4 coloris « pop » exclusifs - Abricot, Bleu Azur, Rose Fuchsia et Vert Anis -, déclinés à partir des références RAL du logo MH Rideau pour égayer les façades des logements de vacances.
  • Bio Habitat - Groupe Beneteau : Fabrication en 2015 d’un bardage bois aspect brut de sciage, teinte marron d’effet naturel, pour habiller les mobil-homes d’un camping 5 étoiles haut standing. 


A l’écoute des besoins du marché et proche de ses clients partenaires, Protac déploie depuis plusieurs années une offre de solutions spécifiques pour les industriels leaders sur le secteur de l’habitation légère de loisir. 
Démontrant réactivité et créativité, Protac développe des nouveautés produits d’une grande diversité, en réponse à l’expansion du marché de l’habitation légère de loisir.

 

pdficon

En images...