COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Stéphane Landemaine, Président de l’union régionale LCA-FFB des Pays de la Loire

Stéphane Landemaine, gérant de l’Atelier Logémaine à Angers, vient d’être nommé Président de l’union régionale LCA-FFB des Pays de la Loire, entité représentative en région de la toute nouvelle organisation nationale « Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB ».

Choisi sur recommandation expresse de Patrick Vandromme, Président de l’union nationale LCA-FFB et ancien Président de l’Union des Maisons Françaises (UMF), Stéphane Landemaine assurera cette mission pendant la durée de son mandat de 3 ans.

 

Un homme proche du terrain

Titulaire d’un CAP Couvreur-Zingueur et d’un baccalauréat STI Génie Civil, Stéphane Landemaine est un homme de terrain qui connaît les problématiques réelles du marché de la construction et du logement.

Doté d’un solide bagage technique, Stéphane Landemaine complète son cursus en validant un BTS Etude et Economie de la Construction ainsi qu’une formation d’Expert Judiciaire et Assurance « dommage ouvrage ».

Stéphane Landemaine intègre l’Atelier Logémaine en 2000 au poste d’économiste de la construction, après avoir occupé cette fonction chez un constructeur de maisons individuelles puis un bailleur social.

En 2013, il prend la direction de l’entreprise et insuffle une nouvelle dynamique de développement.

Stéphane Landemaine vit sa nomination comme une véritable reconnaissance. « Mes pairs se retrouvent dans ma vision du métier. Ils savent que mon ambition est d’améliorer l’image du constructeur au travers des actions de l’Atelier Logémaine et désormais grâce à mon rôle de Président régional LCA-FFB ».

 

Un homme impliqué qui veut rassembler

Déterminé à s’investir pleinement dans son rôle d’intermédiaire entre le terrain et l’union nationale LCA-FFB, Stéphane Landemaine souhaite donner la parole à tous les acteurs du marché (industriels, économistes, etc.) et ainsi partager le maximum d’informations utiles avec les adhérents.

Il s’appuie sur une volonté forte de favoriser le travail collaboratif transversal et de faire se connaître les professionnels entre eux.

Pour Stéphane Landemaine, le constructeur est capable de s’ouvrir aux autres métiers et de travailler conjointement avec les urbanistes et les architectes pour résoudre ensemble les problématiques du monde de la construction.

« Mon objectif est de fédérer le plus grand nombre possible de constructeurs, promoteurs et aménageurs, précise Stéphane Landemaine. Il est essentiel de leur permettre d’échanger pour aborder au mieux la transition que nous sommes en train de vivre. Chacun se doit de rester en éveil et de s’ouvrir à la réalité des marchés pour appréhender les profondes mutations de nos métiers ».

 

A propos de LOGÉMAINE, « l’Atelier Construction & Rénovation »

Créé en 1984 et implanté à Angers dans le Maine-et-Loire (49), l’Atelier Logémaine assure la conception, la maîtrise d’œuvre et le suivi des projets constructifs individuels (construction neuve, rénovation, extension, etc.).

Entreprise à taille humaine, l’Atelier Logémaine se compose d’une équipe de collaborateurs aux profils et expériences complémentaires, soucieux de proposer des solutions sur-mesure adaptées aux envies et attentes de chaque client.

Certifié NF Maison Rénovée et RGE, l’Atelier Logémaine met à disposition 30 ans de savoir-faire pour garantir performance et sécurité à chacune des étapes de la vie des projets.

 

A propos de l’union LCA-FFB

Créée au 1er janvier 2016, l’union « Les constructeurs et aménageurs de la FFB » (LCA-FFB) est issue du regroupement de l'Union des Maisons Françaises (UMF) et de l'Union des Constructeurs Immobiliers (UCI-FFB).

LCA-FFB ambitionne de devenir l’une des premières organisations représentatives de l'immobilier neuf auprès des pouvoirs publics en France autour de trois métiers :

  • les constructeurs de maisons individuelles,
  • les promoteurs immobiliers,
  • les aménageurs lotisseurs.

LCA-FFB représente 1200 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire, dont 500 constructeurs de maisons individuelles et 94 adhérents en région Pays de la Loire.

 

pdficon

En images...