COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Une nouvelle teinte pour une porte plus vraie que nature

Créée en 2011, la porte d’entrée Nativ est l’aboutissement du travail mené par l’entreprise Zilten pour proposer un produit unique sur le marché, valorisant le bois et utilisant cette ressource dans un état le plus primaire possible, associé à d'autres matériaux vertueux.

 

Nativ est la porte d’entrée bois par excellence, qui vieillit au naturel. Une finition brossée du bois a été choisie, associée à des teintes grisées évocatrices du bois vieilli et patiné par le temps, afin de conserver l'esprit "nature" du cahier des charges. Le brossage du bois, réalisé à l'aide de brosses nylons, révèle l'âme du matériau, ses reliefs.

 

En 2014, en prémices d’autres évolutions à venir d’ici la fin de l’année, la porte Nativ se voit dotée d’une nouvelle teinte extérieure, baptisée «miel».

 

Une teinte «miel» pour révéler l’aspect originel du red cedar

Depuis son lancement, l’intérieur brossé red cedar finition naturelle de la porte Nativ, a été largement plébiscité et Zilten a reçu de nombreuses demandes d’harmonisation de la face extérieure de la porte avec le même ton.

 

L’équipe R&D Zilten s’est engagée à répondre à cette demande et à proposer une nouvelle teinte, protégeant le bois face extérieure tout en conservant l’aspect initial du bois.

 

Issue de ce travail de recherche, la teinte «miel» a été présentée en avant-première en janvier 2014 sur le salon Swissbau à Bâle. Associée aux nuances de couleurs du red cedar, cette teinte apporte des reflets vénitiens au bois et offre un résultat saisissant, proche du naturel.

 

A partir d’avril 2014, 2 teintes sont ainsi disponibles :

  • «Cendrée » pour évoquer l’aspect vieilli et patiné de l’essence
  • «Miel » pour rappeler le red cedar à son état originel


Le saviez-vous?

Les étapes de création d’une nouvelle teinte Nativ

En collaboration avec son partenaire fabricant de produits de finition, Zilten a d’abord défini en laboratoire un cahier des charges, puis a testé différentes compositions pour obtenir 3 teintes validées par son studio design.

 

Après avoir effectué des essais sur des lames complètes, le studio design Zilten a sélectionné la teinte répondant au mieux au cahier des chargés établi.

 

Enfin, des essais de vieillissement ont été effectués en laboratoire (équivalent à 2 ans de vieillissement) ainsi qu’une exposition extérieure en conditions climatiques réelles pour valider la teinte choisie.

 pdficon

 

En images...