COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Etude de cas : France Poutres

ETUDE DE CAS : FRANCE POUTRES

Installée à Venansault en Vendée, France Poutres, spécialiste de la poutres en I, a diversifié ses activités et propose désormais des solutions constructives bois pour tous types de bâtiments. Cette diversification l’amène à toucher des publics et des prescripteurs différents et aussi à construire un nouveau discours. Ayant déjà collaboré avec COM4 pendant plusieurs années pour la mise en place de ses outils de communication, dont les relations presse, c’est naturellement vers nous que s’est tourné Olivier Chapeau, le président de l’entreprise.

 

SON OBJECTIF

Capitaliser sur les rencontres professionnelles organisées autour du Carrefour International du Bois qui réunit tous les 2 ans à Nantes l’ensemble des acteurs de la filière bois, pour inscrire France Poutres comme partie prenante et acteur majeur de cette filière.

« Pour relayer nos messages, nous avions besoin d’une agence connaissant parfaitement notre secteur d’activité, ses différents acteurs, les médias et influenceurs qui le composent. »

 

LES ACTIONS DE RELATIONS PRESSE MISES EN PLACE

Organisation d'un point presse sur le stand France Poutres au Carrefour International du Bois 2016

  • Conseil sur le choix de l'axe d'information : France Poutres apporteur de solutions constructives bois, tout en mentionnant les 40 ans de l’entreprise
  • Invitation presse : conception, rédaction, mise en forme graphique d’une invitation presse pour envoi aux médias cibles - relances téléphoniques personnalisées des journalistes pour présence.
  • Communiqué de presse : conception, rédaction, mise en forme graphique d’un communiqué de presse en lien avec l’axe d’information choisi pour remise aux journalistes présents au point presse et envoi à l’ensemble du fichier médias.
  • Point presse : organisation de rdv « one to one» avec les journalistes, qui apprécient avoir un contact et une information personnalisés.

 

Bilan de l’opération « Carrefour International du Bois »

  • 5 journalistes des médias coeur de cible du secteur du bois étaient présents lors du point presse
  • 2 interviews
  • 21 retombées médias aux messages qualitatifs et qualifiés, en print et en web :

o    Dans les principaux médias professionnels du bois,
o    Dans les médias transversaux du bâtiment,
o    Dans les médias locaux et régionaux.

 

  • Les points clés mis en avant dans ces articles :

o    France Poutres est désigné comme professionnel de la construction présentant ses solutions constructives.
o    France Poutres est identifié comme concepteur et fabricant de solutions constructives bois.
o    Les journalistes positionnent France Poutres comme un industriel fournisseur de solutions à destination des négoces.
o    Ils mettent en avant la stratégie de développement de l’entreprise par la mise au point d’une offre complète de kits structurels bois.
o    Les médias valorisent les compétences de France Poutres ouvertes sur le développement d’outils techniques et de prescription.

 

Presse professionnelle / Bois

logo-artisansbois   logo-boismag   logo-cmpbois

logo-filierebois   woodsurfer-logo    logo-fordaq logo-leboisinternational

Presse professionnelle / Bâtiment tranversaux

logo-leblogdubatiment   logo-planetebatiment    logo construcom

Presse quotidienne régionale

Ouest France

Retour vers la page d'accueil