COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Etude de cas : Slalom par Eclisse

SLALOM PAR ECLISSE, OPÉRATION PRESSE "SPÉCIAL BATIMAT"

La participation à un salon est une période propice à la communication. L’événement rassemble et fédère les acteurs d’une filière, créant un solide vivier d’informations pour les journalistes en quête de nouveautés produits et d’innovations. Il s’agit pour les entreprises de parvenir à se différencier des autres exposants et de valoriser leur savoir-faire.

A l’occasion du salon Batimat 2013, Eclisse France, fabricant de portes à galandage haute qualité, a fait appel à COM4 pour l’accompagner dans une démarche d’identification auprès des médias. Au travers de cette opération de lancement, ce sont les bases d’une véritable stratégie de relations médias qui ont été posées, stratégie que l’agence met à présent en œuvre au quotidien.

 

L’OPÉRATION MISE EN PLACE

Mise en œuvre d’un dispositif spécifique de relations médias pour la participation d’Eclisse France au salon Batimat 2013. Cette opération d’une durée de 3 mois visait à informer les journalistes de la présence de l’entreprise sur le salon et à leur faire découvrir la nouveauté produit Slalom lancée à l’occasion.

Cette opération a permis de lancer la collaboration COM4/Eclisse et de poursuivre durablement les actions médias.

 

OBJECTIFS

  • Valoriser la participation d’Eclisse France au salon Batimat et permettre à l’entreprise de se démarquer des autres exposants
  • Déclencher des interviews en amont et après le salon ainsi que des visites sur le stand d’Eclisse France
  • Faire identifier Eclisse France par les journalistes comme étant un acteur innovant du secteur par la mise en avant des nouveautés produits

 

DÉROULÉ

1 - Préparation du projet : élaboration du brief permettant de recueillir les informations sur l’entreprise et la nouveauté produit sélectionnée pour cette action, à savoir Slalom.

2 - Conduite de l’action : définition du cœur de cible et sélection des cibles médias, rédaction, mise en forme graphique et diffusion du communiqué de presse aux journalistes selon l’axe prédéfini lors de la préparation du projet, mise en ligne sur les sites de publication spécialisés, relances téléphoniques et services aux journalistes.
Rédaction, mise en forme graphique et diffusion par mail aux journalistes cibles d’une invitation à se rendre sur le stand Eclisse France, relances téléphoniques personnalisées.

 

BILAN DE L’OPÉRATION « SPÉCIAL BATIMAT »

  • 29 retombées dont 21 articles en presse professionnelle et 8 en presse spécialisée grand public.
  • 10 retombées dans les dossiers « Spécial Batimat » des médias professionnels cibles.
  • 12 retombées parues en amont du salon, 17 en post événement.
  • De nouvelles parutions 6 mois après la diffusion du communiqué de presse.

 

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