COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Kemperol® CC s’invite au Restaurant "Saperlipopette"

KEMPER SYSTEM, spécialiste  dans les systèmes d’étanchéité liquide, intervient pour l’étanchéité des cuisines du Restaurant « Saperlipopette ». 

En invité, le Kemperol® CC, nouveau système d’étanchéité liquide destiné à l’exécution de revêtements d’étanchéité en planchers intermédiaires avec un classement U4P4SE3C2, dont les spécificités sont adaptées aux cuisines de la restauration commerciale.

Le Kemperol® CC allie un système d’étanchéité liquide Kemperol® 022 armé d’un voile textile à une protection mince - SP (carrelage collé) ou DFR (revêtement de sol résine coloré directement circulable) - garant d’une étanchéité haute performance résistante aux sollicitations mécaniques et thermiques et à l’entretien facilité. 

 

La qualité Kemperol adaptée aux cuisines d’un « bistrot chic »

Le Restaurant « Saperlipopette », le « bistrot chic » tenu par le chef Norbert Tarayre, découvert en 2012 dans l’émission « Top Chef », à Puteaux (92), a fait l’objet d’une rénovation complète de ses cuisines. Situées au premier étage du restaurant, les cuisines nécessitaient une réfection du revêtement de sol et de l’étanchéité, afin de protéger le niveau inférieur, de présenter une surface non-glissante et de faciliter la décontamination bactérienne. 

Le Groupe Determinant, maître d’oeuvre, a préconisé la mise en oeuvre du Kemperol® CC, reconnu pour ses performances en cuisine collective et donc, à plus forte raison, adapté à l’étanchéité des cuisines de restaurant. 

La société Ellit-Etanchéité, spécialisée dans la réalisation de travaux d’étanchéité, a remporté l’appel d’offre lancé par le Groupe Determinant pour cette délicate mission exigeant respect des délais et qualité de mise en oeuvre.

Nouvellement partenaire du réseau d’applicateurs de Kemper System, la société Ellit-Etanchéité, et son équipe, a bénéficié d’une formation et d’un accompagnement par Kemper System en amont et sur toute la durée du chantier. 

Dans le respect des techniques d’application et selon les préconisations de Kemper System, deux équipes se sont relayées pendant 3 semaines pour assurer la préparation du chantier et la mise en oeuvre de l’étanchéité. Pour garantir des résultats performants, « le chantier nécessitait un respect des temps de séchage et des consignes d’application, tout en portant une attention sur les quantités de mélange des produits », précise M.Fethi Guettal, conducteur principal de travaux de la société Ellit-Etanchéité. 

Recouvrable après seulement 12 heures, le système atteint ses performances définitives en 72 heures. 
Cette première collaboration avec Kemper System a été « une réussite pour nos équipes, qui se sont rapidement approprié le produit Kemperol® CC », indiquait M.Fethi Guettal à la fin du chantier. « Nous travaillons actuellement, en partenariat avec Kemper System, sur le chantier du restaurant « Là-Haut » à Suresnes », annonce-t-il.

 

Kemperol® CC, la nouvelle solution d’étanchéité liquide armée des locaux classés U4P4SE3C2

Solution polyvalente sans solvant et constituée d’une résine epoxy-polyuréthane, le Kemperol® CC forme une véritable membrane homogène, sans joints et étanche. Le système résiste à la stagnation quasi permanente d’eau et à l’entretien au jet d’eau.

Mis en œuvre en neuf comme en rénovation, avec la technologie « wet on wet », le Kemperol® CC s’applique sur tous types de supports et permet le traitement des sols, murs et points singuliers en une seule couche continue épousant toutes les formes les plus complexes. 

Appliqué sans primaire et sans flamme, sa mise en œuvre est inodore. Le produit démontre alors son extrême résistance aux sollicitations du support (roulage de charges mobiles), à la fissuration, aux écarts de température (notamment au niveau des zones de vidange des liquides chauds), au poinçonnement lors de la chute de plat dans les zones de plonge et au développement de bactéries.

Système éprouvé et bénéficiant du marquage CE, il est classé A+ et W3, soit 25 ans de durée de vie.

 

Performances techniques - Kemperol® CC

Poids : de 2 kg/m2 (Kemperol® 022 seul) à 3-4 kg/m2 (DFR intégré)
Epaisseur : de 1mm (Kemperol® 022 seul) à 4mm (DFR intégré)
Agrément Technique Européen : ETA-09/0155 - Marquage CE
Classifications : émission COV A+ et FDES
Protections : systèmes Kemperol® CC-SP (carrelage collé) ou Kemperol® CC-DFR (revêtement de sol mince en résine, disponible en 20 coloris)

 

Informations chantier

Situation géographique : Puteaux (92)
Type d’ouvrage : restaurant
Type de chantier : réfection du système d’étanchéité d’une cuisine de restaurant 
Type de support existant : dalle béton 
Surface : 105m²
Protections : système d’étanchéité Kemperol® CC-DFR (directement circulable) 
Durée du chantier (pour Kemper System) : 3 semaines
dont 2 semaines de préparation (ragréage du sol, maçonnerie) et 1 semaine de mise en oeuvre de l’étanchéité
Propriétaire et maître d’ouvrage : M. Hakim Gaouaoui 
Maître d’œuvre : Groupe Determinant (75)
Applicateur : Société Ellit-Etanchéité (92)
Entreprise générale : Medinox (93)

pdficon

En images...