COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Le magasin Adidas des Champs-Elysées habillé par le Dekoral de Kemco Design

Le Dekoral, revêtement de sol artistique coulé de Kemco Design, a été retenu pour la mise en oeuvre du sol du magasin Adidas des Champs-Elysées à Paris (75). 

Issu du travail à façon des matières et des variations chromatiques, le DEKORAL est un revêtement de sol décoratif coulé composé de mortiers fins teintés par des pigments naturels, au rendu esthétique et unique, adapté aux contraintes des bâtiments soumis aux fortes sollicitations de trafic piétonnier.

 

Le Dekoral s’illustre chez Adidas

Le magasin Adidas des Champs-Élysées, accessible directement par l’avenue, accueille chaque jour entre 3 000 et 4 000 personnes. Soumise aux fortes sollicitations de trafic piétonnier, cette grande surface commerciale, répartie sur deux niveaux,  a fait l’objet d’une réhabilitation complète. Dans ce contexte, le revêtement de sol de cet espace commercial de 2 300 m2 devait bénéficier de caractéristiques techniques performantes. 

Maître d’ouvrage du projet, le magasin Adidas recherchait une solution de sol résistante et offrant une liberté de choix dans les teintes. Conforté par l’avis technique du CSTB et reconnu pour ses propriétés techniques et décoratives, le DEKORAL s’est d’office révélé être le système répondant au cahier des charges imposé.

 

Une prouesse technique réalisée sur 2 300m2

Le choix d’une solution KEMCO DESIGN ouvre la mise à disposition d’un réseau d’applicateurs agréés KEMCO DESIGN, reconnus pour leur savoir-faire et capables de réaliser de grandes surfaces. Membre du réseau et spécialisée dans l’application de revêtements de sols résines, l’entreprise FloorDesign a assuré la mise en oeuvre du DEKORAL.

Coulé in situ sur une surface de 2 300m2, le système DEKORAL se teinte d’un coloris au ton gris ciment avec des nuances légèrement plus soutenues. Référencée Gris Adidas, la teinte a été élaborée spécifiquement pour la marque. Selon le cahier des charges imposé par le maitre d’ouvrage, les revêtements de sols existants, en carrelage, ont été conservés et des chapes béton ont été réalisées sur les autres zones. 

Dans le respect des différentes étapes du chantier, FloorDesign a réussi une véritable prouesse technique : mettre en oeuvre un revêtement de sol artistique coulé sur une surface de 2 300m2, lors d’une courte période de trois semaines. La marque Adidas a de nouveau sollicité l’applicateur et le système DEKORAL pour une extension de 1 500m2 de la surface de vente actuelle. Elle a reconduit la réalisation de deux autres surfaces de vente avec ce système de revêtement.

 

Le Dekoral, l’authenticité des stucs pour sols décoratifs

Revêtement de sol décoratif à effet « béton ciré », le Dekoral restitue l’authenticité des stucs italiens aux nuances subtiles et aux ambiances uniques. Issu du travail à façon des matières et des variations chromatiques, le système DEKORAL est fondé sur la mise en œuvre de mortiers fins teintés par des pigments naturels d’une variété infinie de couleurs. 

Coulé in situ et personnalisable, le Dekoral crée une surface continue, sans joint, d’une faible épaisseur - 4 à 5 mm - et d’un faible poids, entre 6 et 7 kg/m2

Bénéficiant d’un classement UPEC élevé (U4P4E2C2) adapté aux fortes sollicitations d’un ouvrage public, DEKORAL forme un sol de caractère au design unique, facile d’entretien, résistant à l’usure, à l’abrasion, au poinçonnement ainsi qu’aux brûlures de cigarettes (résistance au feu classe BFLS1).

 

Informations chantier

Situation géographique : Avenue des Champs-Elysées - Paris (75)
Type de chantier : réalisation du revêtement de sol d’une grande surface de vente sur 2 niveaux 
Type de support existant : chape béton et carrelage
Système de revêtement de sols : Dekoral - Document Technique d’Application – Avis technique
Surface : 2 300m²
Durée du chantier (pour Kemco Design) : 3 semaines
Maître d’ouvrage : Adidas (75) 
Maître d’œuvre : Grégoire Schwab Architectes (67)
Entreprise générale : ERI (94)
Applicateur : FloorDesign - Bruno Plassais (77)

 

pdficon

En images...