COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Le spécialiste de l'étanchéité des bâtiments, ISO-CHEMIE, fête son 40ème anniversaire

La première crise énergétique au milieu des années 1970 constitua le contexte dans lequel l’entreprise ISO-Chemie fut fondée en 1977. L’entreprise fabrique et commercialise des solutions efficaces en énergie et durables pour l’étanchéité des bâtiments.

 

ISO-Chemie Buildings-webLes produits d’étanchéité innovants ont été conçus entre autres pour isoler les bâtiments, ce qui inspira au fondateur de l’entreprise Josef Deiß le nom de l’entreprise. « D’un point de vue rétrospectif, choisir de produire des mousses souples pour une isolation des enveloppes des bâtiments économes en énergie fut une décision historique », déclare son fils, Martin J. Deiß.

 

En 1983, la première pierre fut posée pour le siège avec l’usine de fabrication et l’administration sur le site actuel Röntgenstraße à Aalen, qui fut depuis lors constamment étoffé.

 

En 2002, ISO-Chemie saisit l’opportunité de reprendre le secteur d’entreprise Technique d’étanchéité de la société Salamander Industrie Produkte GmbH et de l’intégrer à son site d’Aalen. L’entreprise a pu ainsi renforcer sa position sur le marché et réaliser des synergies considérables.

 

ISO-Chemie dispose d’installations de production à la pointe de la technologie, de bureaux agréables et d’un centre de formation moderne. « Nous y organisons à l’attention de nos clients et collaborateurs des formations et séminaires autour du thème de l’étanchéité des bâtiments », explique le directeur général, Dr. Martin J. Deiß.

Aujourd’hui, ISO-Chemie est représentée sur les marchés internationaux par nos propres bureaux de vente et nos centres de logistique dans plusieurs pays européens, par exemple la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Pologne, les Balkans et la Scandinavie ainsi que par des entreprises partenaires partout dans le monde. Une multitude de clients dans le monde fait confiance aux produits innovants de l’entreprise.

 

À côté du champ d’activités de l’étanchéité des bâtiments, le secteur des mousses techniques joue également un rôle important dans l’orientation commerciale de l’entreprise. « Il s’agit donc toujours de développer de nouvelles idées actuelles, d’offrir des solutions et de lancer des innovations », répond Dr. Martin J. Deiß à la question quant aux visions de l’entreprise.

 

Dans le domaine de l’étanchéité des bâtiments en particulier, le développement de solutions d’étanchéité efficaces en énergie et durables est l’un des points de mire de la société depuis le début de son histoire. Le thème des économies d’énergie et du développement durable est aujourd’hui plus actuel que jamais. Nous avons lancé sur le marché une gamme de produits écologiques pour étanchéité dans la construction des fenêtres, construction métallique, construction en bois et dans les façades. Ainsi que dans la protection contre le feu et pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur qui contribuent à réduire la consommation d’énergie sur la planète bleue.

 

ISO-Chemie mise, lors de la mise en œuvre de ses innovations produit, sur les techniques de fabrication les plus modernes, une approche visionnaire et un savoir-faire de longue date dans la technique d’étanchéité. En outre, le département de recherches d’ISO-Chemie s’efforce toujours de conserver une longueur d’avance intellectuellement sur les exigences du marché. Le nombre de brevets qu’a déposé l’entreprise au fil du temps souligne de manière impressionnante cette ambition.

Ingéniosité et compétence sont donc deux caractéristiques que Josef Deiß et Dr. Martin J. Deiß apprécient particulièrement chez leurs collaborateurs. Les directeurs généraux s’accordent à dire que leurs collaborateurs sont leur « plus grand potentiel ». Une formation continue et un environnement de travail moderne sont en ce sens essentiels.

Chez ISO-Chemie, il faut également être conscient de ses responsabilités environnementales. L’idée de la durabilité s’inscrit dans l’histoire de l’entreprise à l'image d’un fil conducteur. « Nous nous engageons à adopter un comportement responsable envers notre environnement. Dans cet objectif, nous mettons en œuvre des procédés de fabrication qui ménagent l’énergie et les matières et veillons à l’utilisation de matériaux sans danger pour la santé et recyclables. Nous n’utilisons ainsi que des mousses sans CFC fabriquées conformément aux dernières législations environnementales en vigueur », affirment les deux directeurs généraux.

 

La qualité des produits est donc une priorité. En qualité d’entreprise certifiée ISO 14001 et ISO 9001, ISO-Chemie assume ses responsabilités pour un avenir agréable – tout à fait selon la devise de l’entreprise « ISO-WORLD utilise la technologie bleue ».

 

UO : le fondateur Josef Deiß et son fils Dr. Martin J. Deiß dirigent aujourd’hui ISO-Chemie GmbH ensemble en tant que directeurs généraux.

pdficon

En images...