COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

La solution Jetfib’ouate isole parfaitement les combles perdus

Biofib’Isolation, leader français des isolants «biosourcés» à base de chanvre, complète son offre avec Jetfib’ouate, isolant en ouate de cellulose tout particulièrement recommandé pour l’isolation des combles perdus non accessibles. Biofib’isolation répond ainsi avec sa gamme de produits à l’ensemble des besoins d’isolation de l’habitat (intérieur comme extérieur).

 

Jetfib’ouate, un produit qui allie performances, écologie et  rapidité de pose

Jetfib’ouate est un isolant thermique et acoustique composé de ouate de cellulose issue du recyclage de papiers journaux ou de coupes de papier neuf d’imprimerie. Sa mise en oeuvre rapide et efficace par épandage, soufflage, insufflation ou projection permet d’associer gain de temps, efficacité et économie budgétaire.

 

En plus de ses vertus écologiques et de ses performances techniques, Jetfib’ouate est imputrescible et insensible aux micro-organismes. Ouvert à la diffusion de la vapeur d’eau, cet isolant permet la régulation de l’humidité dans l’habitat.

 

Tous ces atouts font de ce produit une référence sur le marché de l’isolation en matière de qualité écologique, spécificités techniques et coût.

 

Un isolant reconnu pour ses performances

Jetfib’ouate, dispose d’une certification ACERMI (14/130/929) depuis mai 2014, véritable sésame pour l’obtention du crédit d’impôt par le particulier.

 

AUTRE EXEMPLE D’APPLICATION avec le chantier d’isolation des combles d’un ancien hôtel particulier à Nantes

Dans le but d’améliorer ses performances thermiques et phoniques, cette maison vient de voir ses combles d’une superficie de 136 m2 être isolés avec Jetfib’ouate en remplacement de la laine de verre existante qui, posée dans les années  70, ne garantissait plus l’isolation de l’habitat.

 

Il ne s’agit pas ici de combles perdus, pourtant Jetfib’ouate était la solution adaptée pour une isolation performante. Les propriétaires de cette maison ne souhaitait pas réhabiliter leurs combles, une simple isolation du plancher par panneaux isolants aurait suffit. Seulement, ce plancher composé de solives ne facilitait pas la tâche pour une pose de panneaux et n’aurait pas garanti une isolation sans rupture thermique. Ainsi Jetfib’ouate était la solution idéale pour remplir l’espace entre chaque solive et offrir une isolation performante.


Un artisan poseur agréé par Biofib’isolation a été missionné par les propriétaires pour l’isolation de ces combles.

 

LA MISE EN OEUVRE DE L’ISOLANT

Après l’évacuation de la laine minérale d’origine, la vérification de la portance du plancher et l’absence d’humidité, la protection de tous les éléments électriques et la pose de piges de contrôle de la hauteur d’isolation, l’artisan a soufflé et épandu près de 30m3 de ouate de cellulose Jetfib’ouate (20 cm d’épaisseur après tassement) pour une résistance thermique finale R=5.13m².k/w.

 

La taille des flocons de ouate de cellulose a permis d’atteindre les recoins les plus petits et les plus inaccessibles de ces combles, assurant ainsi une isolation optimale sans rupture thermique ni tassement non contrôlé.

 

LES AVANTAGES DE POSE

  • Application rapide et facile en une seule couche
  • Pas de stockage ni de manutention  sur chantier
  • Pas de découpe ni de jonctions de lés à réaliser

 

pdficon

En images...