COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Première réalisation en Loire-Atlantique : le Groupe Alila pose la première pierre de la Résidence d'Herbauges et de Villa Gala à La Chevrolière (44)

Pour ce premier programme immobilier réalisé par le Groupe ALILA en Loire-Atlantique, Hervé Legros, Président Directeur Général du Groupe Alila, accueille mercredi 29 novembre 2017, Alain Brossais, sous-préfet chargé de mission, Préfecture de Loire-Atlantique, Johann Boblin, maire de La Chevrolière et Président de la Communauté de communes de Grand Lieu, Jean-Luc Vincent et Thomas Caudron, respectivement Président et Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, à la pose de première pierre de la Résidence d’Herbauges et de Villa Gala, à La Chevrolière (44).

 

Un cadre de vie apprécié à proximité de la métropole nantaisE

Situé à 15 km au sud de l’agglomération nantaise, ce quartier bénéficie de deux atouts majeurs : la proximité du cœur de ville qui permet d’accéder à pied aux services et commerces comme à la nouvelle mairie, et l’environnement naturel au sein duquel s’inscrit ce projet intergénérationnel. 

La Résidence d’Herbauges comprend 16 logements destinés aux seniors et un espace de partage et de détente. Villa Gala se compose de 2 bâtiments collectifs de 7 et 18 logements et de 9 villas urbaines. Des jardins partagés seront aménagés en cœur d’îlot. 

Cette opération, destinée à du locatif social, doit faire l’objet d’une demande de labellisation RT 2012 niveau HPE.

 

Une opération collaborative au bénéfice de la diversité du quartier

Fruit d’une concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, bailleurs, élus, collectivités, artisans, ce programme propose un habitat de qualité à l’architecture contemporaine, au coeur du projet d’aménagement de la ZAC de la Laiterie à La Chevrolière. 

« Si les bailleurs, les collecteurs et aussi les élus, les communes, les métropoles nous font confiance, c’est parce qu’ils savent que le Groupe ALILA n’est pas un allié de circonstance : parce que nous construisons uniquement des logements sociaux, nous sommes un appui dans la durée, qui mène le combat pour la construction de logements de haute qualité à leurs côtés et au bénéfice des 2 millions de personnes actuellement en attente d’un logement social en France », précise Hervé Legros, Président Directeur Général du Groupe ALILA.

Le Groupe ALILA conçoit et développe - sur des terrains principalement privés - des programmes sur-mesure favorisant la mixité sociale et inscrivant l’habitant dans un parcours résidentiel grâce au logement conventionné (PLUS, PLAI, PLS), au logement intermédiaire (financements PLI et libres) et à l’accession sociale (PSLA). 

Thomas Caudron, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, a commenté : « ces ensembles immobiliers « Résidence d’Herbauges » et « Villa Gala » constituent un projet intergénérationnel. Nous contribuerons à y loger de nombreuses familles ainsi que des seniors dans un cadre de grande qualité. Avec ce projet, La Nantaise d’Habitations confirme son action de première Entreprise Sociale pour l’Habitat de Loire-Atlantique ».

 

ALILA marque son empreinte en Pays de la Loire

Depuis 2015 en région Pays de la Loire, le Groupe ALILA se mobilise auprès des élus, des bailleurs et des collecteurs du 1% pour construire des logements conventionnés de qualité à un coût maîtrisé.
Reconnu pour la grande qualité de ses réalisations, le Groupe ALILA s’attache à adapter son savoir-faire aux spécificités de chaque région dans laquelle il opère. En région Pays de la Loire, 8 mises en chantier sont déjà programmées en 2018, pour construire au total 362 logements.

 

Quelques réalisations d’ALILA à venir sur le département de Loire-Atlantique

L’OREE DU LAC à Savenay (44) - 22 appartements et 20 maisons individuelles, 
LES VILLAS DE PORT GIRAUD à La Plaine-sur-Mer (44) - 28 maisons individuelles, 
VILLA SIENNA à La Baule-Escoublac (44) - 36 logements dont 4 maisons individuelles groupées en R+1 et 32 logements collectifs en R+1, 
JARDIN DES DUNES à Pornichet (44) - collectif en R+1 de 10 logements du T2 au T3 dotés de terrasses, parkings aériens, et de 8 maisons groupées en R+1, 
IMPULSION au Mans (72) - 61 logements répartis en 2 collectifs en R+5 et de 18 maisons Individuelles groupées en R+1, 
VILLA DUMAINE à Luçon (85) - 15 maisons Individuelles groupées et 15 places de stationnement couvertes ainsi que 17 places en aérien.

 

Informations complémentaires

Situation géographique : Rue du Stade - La Chevrolière (44)
Durée du chantier : 20 mois
Date de livraison prévue : Juin 2019
Maître d’ouvrage : Alila Promotion (44)
Maître d’œuvre : Alliance Coordination (44)
Bailleur social : La Nantaise d’Habitations (44)
Architecte : Atelier Arcau (56)
BET Fluide : ALBDO (44)
BET Etude de sol : APC Ingéniérie (44) 
Economiste Structure : ABAK (44)
Bureau de contrôle : Socotec (44)
Coordonnateur SPS : E.C.S (44)
Etude de sol : Ginger Burgeap (44)
Nombre de logements construits : 50 logements
Réglementation : RT 2012-10

pdficon

En images...