COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Soliso Europe mise sur le marché du vénitien

SOLISO EUROPE, fabricant spécialiste de la protection solaire vient d’investir plusieurs centaines de milliers d’euros dans un nouvel outil de production afin d’améliorer son process de fabrication et ainsi mieux se positionner sur le marché du store vénitien.

 

LA GAMME DE VENITIENS SOLISO EUROPE

Le store intérieur vénitien, avec ses lames horizontales, séduit par sa grande simplicité. Posé sur le mur ou directement au plafond, il permet de moduler ou d’occulter la lumière selon les besoins, tout en préservant l’intimité.

 

Conçus, développés et fabriqués en France (Nantes - 44), les stores vénitiens en aluminium SOLISO EUROPE sont des éléments incontournables de la protection solaire pour le bureau (Store BUSINESS) et l’habitation (Store VENILIGHT). Ils sont parfaitement adaptés pour diffuser agréablement la lumière et procurent une occultation presque totale.

 

Le caractère graphique des lames et la gamme très étoffée de coloris font de ces stores vénitiens de vrais éléments de décoration qui s’adaptent à tout type d’intérieur.

 

INFOS PRODUITS

STORE VENITIEN BUSINESS 25 mm

  • Dimension des lames : 25mm de large et 0.21mm d’épaisseur
  • 14 coloris proposés
  • Dimension du store : fabrication sur-mesure jusqu'à 2500 mm de large par 2500 mm de haut

 

STORE VENITIEN VENILIGHT 25 mm

  • Dimensions des lames : 25mm de large et 0.21mm d’épaisseur
  • Une centaine de coloris disponibles
  • Dimension du store : fabrication sur-mesure jusqu'à 3300mm de large par 3500mm de haut

 

STORE VENITIEN VENILIGHT 35 ou 50 mm

  • Dimension des lames : 35 ou 50mm de large et 0.215mm d’épaisseur
  • Une dizaine de coloris au choix
  • Dimension du store : fabrication sur-mesure jusqu'à 4000mm de large par 3900mm de haut

 

Pour une meilleure résistance à la corrosion et afin d’éviter la perte de couleur, les lames aluminium sont traitées avec double émaillage au four.

 

SOLISO EUROPE offre en option, sur l’ensemble de la gamme, la possibilité de gérer les stores avec commandes générales et individuelles par inverseur ou à distance par émetteur radio avec programmation de l’orientation des lames.

 

UN INVESTISSEMENT CONSEQUENT POUR DEVELOPPER LES VENTES DE STORES VENITIENS

Avec l’arrivée d’un nouvel outil de production à la pointe de la technologie qui automatise la fabrication du vénitien grâce entre autres à la lecture par code barre des différents éléments du store, SOLISO EUROPE voit sa capacité de production sur sa
gamme en aluminium multipliée par 4. De nouvelles opportunités s’offrent à l’entreprise pour devenir un acteur majeur du store vénitien et renforcer son statut de fabricant spécialiste de la protection solaire en France.

 

Ce nouvel équipement qui améliore fiabilité, rapidité et rigueur dans la fabrication des vénitiens, permet également à SOLISO EUROPE de raccourcir significativement ses délais de livraison et répondre toujours mieux aux attentes de ses clients. L’entreprise est aujourd’hui capable de livrer ses produits en moins de 8 jours contre une quinzaine de jours précédemment.

 

Afin d’intégrer cet équipement en lieu et place de la ligne de fabrication existante et pour une utilisation optimum, l’entreprise s’est entourée de nouvelles compétences et a instauré un processus de formation interne des salariés.

 pdficon

En images...