COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Une porte grand vitrage pour illuminer l'entrée de sa maison

La tendance est aujourd’hui à la maison aux lignes pures et cubiques agrémentées de grandes ouvertures verticales pour faire entrer la lumière dans toutes les pièces de l’habitat. La porte d’entrée, conçue le plus souvent avec des panneaux pleins, évolue pour s’adapter à ces maisons neuves qui intègrent la lumière comme un élément fondamental.

 

Zilten, fabricant spécialiste de portes d’entrée, a su s’adapter à ce nouveau marché. L’entreprise est ainsi capable de répondre aux besoins des architectes et constructeurs grâce à sa gamme d’ouvertures en aluminium à grand vitrage. Illustration avec la porte ALYA.

 

ALYA, la porte dʼentrée contemporaine à grand vitrage

La porte d’entrée aluminium ALYA se distingue par sa ligne, mariant verre et aluminium, travaillée tout en nuance par le studio design Zilten. Celui-ci, en collaboration avec un miroitier français, a créé un vitrage opale raffiné aux motifs striés.

 

ALYA apporte ainsi de la luminosité à l'intérieur de la maison, tout en préservant l'intimité depuis l'extérieur.

 

Sa composition double vitrage feuilleté en standard confère à cette porte d’entrée une sécurité renforcée. Face extérieure, 2 vitres de 4 mm sont collées sur un film PVB haute résistance avec une lame d’air puis un autre vitrage de 4 mm est collé face intérieure.

 

La présence des deux traverses sur la porte d’entrée permet également d’être en accord avec les autres menuiseries de l’habitat, généralement composées de grands châssis fixes avec deux traverses intermédiaires (cf. visuel de droite). Ainsi fenêtres et porte d’entrée s’harmonisent jusqu’à se confondre.

 

Spécificités techniques de la porte ALYA

  • La section des profils optimise la surface de vitrage de la porte d’entrée.
  • Eligible aux aides aéroportuaires grâce à son excellente isolation phonique = Ra,tr > 35 dB
  • Coefficient d'isolation Ud selon la norme NF EN 14351-1 : 1.6 W/m2.K
  • Disponible en 17 coloris différents, finition et tenue garanties jusqu'à 10 ans.

 

pdficon

 

En images...