COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Avec la porte à galandage Unique 43 dB Eclisse signe la naissance d’une gamme acoustique

Eclisse, fabricant de portes d’intérieur coulissantes à galandage, lance une nouvelle porte acoustique avec affaiblissement sonore de 43 dB*. Quelques mois après avoir lancé sur le marché la porte Unique 32 dB**, Eclisse fait évoluer sa gamme et propose le pack 43 dB. Neuf décibels de différence mettent le bruit à l’épreuve. Disponible dès aujourd’hui en commande, elle sera présentée officiellement aux professionnels sur le prochain salon Artibat.

 

 

Une gamme est née pour toute la maison

Le niveau de tolérance au bruit est personnel : besoin de silence pour les uns ou de ressentir la présence pour les autres. Pour le bien-être de chacun, petit ou grand, il est important de trouver des solutions.

La porte coulissante à galandage répond à une demande de la part des particuliers en terme de gain de place et de design. Toujours à l’écoute de son marché, Eclisse va plus loin et travaille sur l’acoustique de ses portes à galandage.

En 2017, la marque crée l’Unique 32 dB, la première porte coulissante acoustique avec un affaiblissement sonore de 32 dB.

Eclisse continue d’innover avec la création de la porte coulissante à galandage Unique 43 dB. Spécialement étudiée pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces, avec cette nouvelle porte acoustique, une gamme est née. 

Unique 32 dB et Unique 43 dB offrent tous les avantages d’une porte coulissante à galandage, associés au confort acoustique. Ces portes sont idéales pour les salles de bain, les chambres ou encore les pièces de vie, comme le salon, la salle à manger ou la cuisine.

 

« Nous avons lancé la première porte coulissante à galandage avec affaiblissement sonore de 32 dB sur le salon BATIMAT. Nous avions déjà pour objectif de faire évoluer notre gamme technique. Après quelques recherches et tests, nous pouvons annoncer le lancement du kit Unique 43 dB testé et validé par Procès Verbal. Disponible à la vente dès aujourd’hui, la porte Unique 43 dB sera officiellement présentée sur le salon ARTIBAT » détaille Olivier Guilliec, Directeur commercial d’Eclisse France.

 

 

Une conception optimisée pour tous

Quand les équipes Eclisse réfléchissent à une nouvelle porte, elles prennent en compte l’ensemble des intervenants : négoce, installateur et particulier.

L’objectif est d’obtenir une gestion de stock facilitée, une pose rapide et une intervention possible à tout moment en fonction de l’évolution des envies de l’acheteur.

Les portes coulissantes acoustiques Unique 32 dB et Unique 43 dB s’installent sur un châssis Unique 95 (une cloison en plaques de plâtre de 95 mm). Le rail est démontable même après la pose du châssis. Il est possible d’installer un accessoire, de modifier la fin de course de la porte ou d’effectuer toute autre maintenance une fois la porte installée. Le kit 43 dB est donc adaptable sur le modèle Unique 95 déjà mis en oeuvre.

 

« Grâce à un panneau de porte aux propriétés acoustiques plus performantes, nous pouvons désormais proposer à nos clients un kit acoustique de 43 dB. Comme la porte acoustique 32 dB, l’Unique 43 dB est compatible avec notre châssis Unique 95. La gestion de stock est toujours simplifiée mais les solutions de plus en plus diversifiées » conclut Olivier Guilliec.

 

Bon à savoir, la porte acoustique peut-être commandée pré-peinte ou stratifiée (55 nuances : 28 tons bois et 27 tons couleurs).

 

 

Caractéristiques techniques

  • Passage : L de 690 à 1 190mm x H 2 029mm
  • Encombrement : C de 1 488 à 2 488mm x H 2 120mm
  • Porte : LP de 730 à 1 230mm (sauf 1 130) x H 2 040mm
  • Commercialisation : mai 2018

 

 

Composition du pack Unique 43 dB

  • Châssis Unique 95 en acier zingué
  • Panneau de porte 43 dB âme pleine
  • Habillage acoustique Speedy avec couvre-joints intégrés
  • Joints isophoniques
  • Deux plinthes automatiques encastrées dans les rainures basse et haute. Le système permet de conserver la performance acoustique d’origine.
  • Deux systèmes d’aimants

 

Note : un panneau de porte standard dispose d’un indice d’affaiblissement acoustique avoisinant les 20 dB

 

* Affaiblissement sonore de 43 dB : Rw (C;Ctr) = 43 (-1;-4) dB ; PV n°303-2017-IAP fr
** Affaiblissement sonore de 32 dB : Rw (C;Ctr) = 32 (-1;-2) dB ; PV n°144-2016-IAP rev.1

 

 

A propos d'Eclisse France

 

 

pdficon

 

 

En images...