COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Collecte du lisier - Racleur à corde, la solution la plus facile à installer

Le nettoyage efficient des allées d’une stabulation contribue au bien-être des animaux, améliore la productivité et le quotidien de l’éleveur tout en favorisant la soutenabilité environnementale. La solution : le racleur. Mais comment et lequel choisir ? À corde, hydraulique, à chaîne ou à câble...
 Renson Élevage - spécialiste de la gestion des effluents à la ferme – présente l’avantage pour l’éleveur d’un système de raclage à corde.

 

 

Gestion du lisier avec le racleur à corde Renson-Etxeholz

Les fumiers et lisiers issus des bâtiments d’élevage constituent des engrais de ferme, riches en éléments fertilisants. Renson Élevage accompagne l’éleveur pour la bonne gestion des effluents et propose toutes les solutions, quelle que soit la taille et le type d’exploitation : collecte, homogénéisation, transfert, traitement et épandage.

 

Laurent Yvergniaux, Directeur marché élevage - Renson, explique

« Renson Élevage accompagne depuis plus de 100 ans les éleveurs dans la bonne gestion de leur exploitation. Et cela commence dès la collecte du lisier : qu’il soit de porc, de bovin ou de lapin ».

 

L’Institut de l’Élevage rappelle que les couloirs de circulation représentent près de 70 % de la surface de l’aire de vie des animaux dans une stabulation. Leur entretien est capital.

Pour la collecte et le nettoyage efficient des allées, le choix du racleur dépend de l’installation (neuve ou existante) et de la volonté de l’éleveur. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

 

Laurent Yvergniaux, précise

« Dès qu’une exploitation rassemble plus de 40 animaux, l’utilisation d’un racleur automatisé est vitale. C’est la solution pour une bonne propreté du bâtiment, une meilleure hygiène des animaux et un confort pour l’éleveur. Sans oublier que le racleur permet un gain de productivité et favorise la soutenabilité environnementale ».

 

Le racleur à corde représente la solution la plus facile à installer avec de nombreux avantages pour l’éleveur : faible coût de mise en oeuvre, peu énergivore, longévité inégalable et adaptée aux bâtiments tout lisier ou peu pailleux. Cette solution est également la moins dangereuse pour les animaux.

 

Renson Élevage conseille et équipe plus de 100 fermes en France avec le racleur à corde Renson-Etxeholz. La solution est conçue pour générer le moins d’entretien possible et répondre aux besoins de l’éleveur.

 

RENSON ELEVAGE RacleurEtxeholzRacleur à corde Renson-Etxeholz©

 Pour le voir en situation, cliquer ici.

 

Les + du racleur à corde Renson-Etxeholz 

  • Peu d’usure : toutes les pièces en contact avec le sol sont en Ardox (acier très résistant)
  • Étanchéité améliorée grâce au caoutchouc intégré entre le racleur et le sol
  • Largeur ajustable sur place : le racleur s’adapte à la dimension du couloir (jusqu’à 5,10 m)

  • Système d’enroulement le plus large du marché : la méthode d’enroulement (60 cm vs 20 cm) réduit l’usure, le SAV et la maintenance

 

 

Renson-Élevage apporte à l’éleveur des solutions sur-mesure

Plus qu’un industriel, Renson – et sa filiale Renson Élevage – se positionne comme un véritable partenaire sur lequel ses clients-éleveurs peuvent s’appuyer en toute confiance. De l’écoute à la réponse au besoin, jusqu’au SAV, Renson assure un accompagnement de A à Z.

 

Laurent Yvergniaux indique

« Cela fait près de 100 ans que Renson développe des solutions complètes et sur-mesure pour les éleveurs. Ce qui nous motive ? Que les solutions leur soient totalement adaptées. Nous souhaitons les accompagner de la meilleure des manières au quotidien avec des produits durables et de qualité. C’est pourquoi, nos technico- commerciaux définissent avec l’éleveur la solution sur-mesure directement sur l’exploitation ».

 

Que ce soit pour le transfert, le stockage ou le traitement des fluides à la ferme, Renson développe des produits et solutions conçus pour durer. La preuve ? Un taux de SAV de moins 0,5%.

 

Laurent Yvergniaux conclut

« La complexité et le niveau d’importance des projets sur lesquels nous intervenons, nous imposent une rigueur, un niveau de qualité et d’exigence élevés. Pour autant, l’éleveur n’aura qu’un seul interlocuteur Renson du début à la fin de la conception de la gestion des fluides pour son exploitation ».

 

Pour être au plus proche de l’éleveur et faciliter la réponse à ses besoins, Renson Élevage développe toujours plus ses services on-line : vue éclatée et stocks des produits, demande de SAV... le tout en quelques clics.

 

 

RENSON ELEVAGE SchemaElevage 

 

 

En savoir plus : À propos de Renson

 

Lire le communiqué de presse :

 pdficon

 

 

En images...