COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Comment un projet d'extension valorise-t-il un bien immobilier ?

Cybel Extension, spécialiste de la conception et de la réalisation d’extensions de maisons individuelles et de garages clé-en-main, a accompagné un couple dans l'acquisition d'un bien immobilier. L'objectif : mieux adapter le bien à leur besoin.

Le marché de l’immobilier est très concurrentiel et exigeant. Les futurs acquéreurs ont des goûts et des usages de leur habitation qui leur sont propres. Chacun est en quête de la maison idéale ; il suffit parfois de penser à créer une extension de maison pour que le bien identifié « colle » avec la maison imaginée par l'acquéreur.

 

Quand l'extension favorise l'acte d'achat

Mener un projet immobilier est pour bon nombre de personnes un acte engageant et complexe : trouver la maison idéale, aux espaces conformes à son mode de vie, dans un lieu géographique agréable et entrant dans le budget imparti. Les besoins de se projeter et d'évaluer le potentiel du bien à acquérir se manifestent en amont du projet. Véritable aide à la décision d'achat, Cybel Extension est intervenue auprès d'acquéreurs pour les aider à trouver une réponse à ce défi de taille.

Un couple du Loiret, récemment installé dans la région de Montargis (45), a eu un véritable coup de coeur pour une maison en pierre traditionnelle des années 1930. Idéalement située et à proximité des infrastructures de transport, elle leur semblait cependant trop petite pour les satisfaire pleinement. Compte tenu du terrain disponible et de l'environnement de la maison, le couple souhaitait agrandir et moderniser la maison sans dénaturer son esthétique extérieure.

 

Lydia Blain, agent immobilier, Agence Blain & Cochet, Montargis (45)

« L'extension apporte aux clients une empreinte personnelle à l'esthétique intérieure et extérieure de leur maison ; il s'agit d'un projet immobilier individuel à part entière. Lors de nos collaborations, nous apprécions le savoir-faire, les compétences et l'expérience de Gaëlle Maslard, concessionnaire Cybel Extension, qui assure parfaitement son rôle de maître d'oeuvre par sa présence sur les chantiers et son oeil de pro ».

 

Extension de maison : un projet mené de A à Z par Cybel Extension

Engagée auprès de ses clients à travers l’écoute, le conseil et l’accompagnement, Cybel Extension est intervenue en Ille-et-Vilaine pour construire une extension de maison destinée à l'activité d'assistante maternelle de la propriétaire. « Après plusieurs années à garder les enfants dans le salon-séjour de la maison, le choix de séparer la maison et l'espace de travail s'est imposé pour les propriétaires », explique Jean-Christophe Milan, concessionnaire de l'agence Cybel Extension Rennes Nord Est. 

Dans le cas de ce projet d'agrandissement, Cybel Extension, recommandée par l'agence immobilière de l'acquéreur, a proposé la solution adaptée : élaborer un projet d'extension clé-en-main dans un délai restreint, de l'étude préalable, aux plans d'agrandissement et au budget. « Dès la signature du compromis de vente, nous avons accompagné nos clients pour définir un budget précis afin de rendre la maison conforme à leurs attentes. Ils peuvent ensuite faire une proposition d’achat et déposer le permis de construire dans le temps imparti »,
 explique Gaëlle Maslard, concessionnaire de l'agence Cybel Extension Montargis.

Engagée auprès de ses clients à travers l’écoute, le conseil et l’accompagnement, Cybel Extension a réalisé une extension de 70m², répartie en deux espaces ; 20m2 alloués à la suite parentale, et 50m2 destinés à un vaste salon-séjour ouvert sur une terrasse bois en extérieur. En conséquence de cet agrandissement, l'organisation de la maison a été repensée : réorganisation des espaces à l'étage, implantation d'une nouvelle cuisine aménagée ouverte sur le salon-séjour, création d'un salon annexe et d'un bureau, réagencement du hall d'entrée.

Cette extension à toit plat, parée d'un enduit extérieur aux couleurs ocres, aux lignes contemporaines, avec ses grandes menuiseries alu gris anthracite, s'accorde parfaitement au bâti existant. Un paysagiste a réalisé les aménagements extérieurs nécessaires : nivellement du sol et réalisation de travaux de rénovation complémentaires. « Mes clients ont fait confiance à Cybel Extension pour la maîtrise d'oeuvre et le résultat est là. Nous avons même maintenu les relations à l'issue de cette réalisation », conclut Gaëlle Maslard.

 

Calendrier du chantier

Mars 2016 : Signature du compromis de vente

Mars / Avril 2016 : Phase d'études par Cybel Extension

25 mai 2016 : Dépôt du permis de construire

30 juin 2016 : Obtention du permis de construire

Septembre 2016 : Début du chantier

Mars 2017 : Livraison du chantier

 

Informations chantier

Lieu des travaux : Amilly (45200)

Destination de l'extension : suite parentale, salon-séjour, terrasse

Surface de l'extension : 70m2

Surface totale de la maison : 169 m2

Mode constructif : maçonnerie parpaing et enduit - toit plat

Finition : Clé-en-main

Durée du chantier : 6 mois

Agence : Agence Cybel Extension Montargis

 

A propos de Cybel Extension

 

pdficon

En images...