COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Corporate - ISO-CHEMIE, REÇOIT «LE PRIX DE L’INNOVATION DES PME 2021/2022»

ISO-Chemie GmbH, spécialisée dans les solutions d’étanchéité pour le bâtiment et les mousses techniques en Europe, reçoit le « prix de l’innovation des PME 2021/22 » remis par la Deutsche Gesellschaft für Verbraucherstudien*. Elle fait donc maintenant partie du cercle très restreint des meilleures entreprises allemandes. ISO-CHEMIE est implantée en France depuis 2007.

Avec le «prix de l’innovation des PME 2021/22», l’institut d’études de marché indépendant récompense les petites et moyennes entreprises qui se sont révélées innovantes dans leur segment. L’évaluation se basait, entre autres, sur les demandes de brevets internationaux des PME allemandes faites en 2020.

 

Prix-Innovation-ISO-CHEMIE2

 

ISO-Chemie s’est démarquée par un grand nombre d’innovations dans l’un des domaines de recherche les plus innovants, la conception, ainsi que dans la construction et le transport. Le spécialiste de l’étanchéité s’y emploie avec des solutions pionnières dans le secteur de l’étanchéité des bâtiments.

Iso-Chemie a créé et déposé depuis sa création pas moins de 70 familles de brevets, illustration de sa forte capacité d’innovation plébiscitée par de nombreux professionnels européens.

 

Inge Knorn, responsable du marketing chez ISO-Chemie, a déclaré « Nous sommes très fiers de nos nombreuses solutions de produits brevetés et particulièrement heureux de figurer parmi les lauréats du prix de l’innovation des PME de cette année ».
* Société allemande d’études sur la consommation

 

DEUX INNOVATIONS PRIMEES PLEBISCITEES PAR LE MARCHE FRANCAIS

ISO-BLOCO ONE

ISO-CHEMIE ISO-BLOCO ONE-

Mousse imprégnée d’étanchéité multifonctionnelle brevetée ISO-BLOCO ONE, performante sur le marché depuis 2008

 

Depuis 2007, Iso-Chemie a commercialisé plus de 100 millions de mètres linéaires d’Iso-Bloco One. La mousse imprégnée multifonctionnelle ISO-BLOCO ONE assure des économies d’énergie permanentes pour une bonne vingtaine de millions de fenêtres. Grâce à la simplicité d’application du produit, non seulement le temps de montage est réduit, mais les ressources sont également conservées à long terme.

 

Dr Martin J. Deiß, directeur général d’ISO-Chemie explique : « Avec cette innovation produit, nous avons créé de manière déterminante ce qui est désormais considéré comme une référence établie dans le montage de fenêtres. Les mousses imprégnées multifonctionnelles permettent de réaliser des économies d’énergie et intègrent judicieusement 3 niveaux de protection contre les intempéries, l’étanchéité à l’air, l’isolation thermique et acoustique.»

 

ISO-BLOCO HYBRATEC

Nouvelle génération de mousse imprégnée précomprimée sur le marché français, Iso-Bloco Hybratec est un produit équipé d’un film avec couche à effet barrière intégré.

La solution récemment brevetée a aussi reçu le prix de l’innovation des PME.

Ce produit est composé de mousse imprégnée, flexible et précomprimée. Sa technologie hybride lui permet, à la fois d’assurer une étanchéité maximale (à l’air et à la pluie battante) des membranes de raccordement de fenêtres, et de garantir aux mouvements permanents de la mousse, une force d’expansion optimale et une capacité d’absorption élevée des mouvements.

 

ISO-BLOCO HYBRATEC- 

Dernière demande de brevet : Mousse imprégnée d’étanchéité multifonctionnelle ISO-BLOCO HYBRATEC avec nouvelle technologie hybride

 

 

 

 

En savoir plus : À propos d'Iso Chemie

 

Lire le communiqué de presse :

pdficon.png

 

En images...