COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Cybel Extension, seulement 3 ans d'existence et déjà 30 agences visées à fin 2018

L'extension de maison est une bonne solution pour ne pas déménager tout en agrandissant son lieu de vie. Cybel Extension, concept et marque créés en 2015, apporte des solutions clés en main à tous ceux qui souhaitent agrandir leur maison.

Cybel Extension, le spécialiste de la conception et de la réalisation d’extensions de maisons individuelles et de garages clé-en-main, poursuit son développement et part à la recherche de talents en régions, à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Sur une durée d’un mois, et basée sur le digital via Facebook, cette action a pour but de recruter des concessionnaires pour étendre au niveau national le maillage de Cybel Extension déjà implanté solidement dans le Grand Ouest.

 

Sourcing : Cybel Extension recrute en régions

Cybel Extension recrute des hommes et des femmes, issus du monde du bâtiment, avec la volonté de prendre de l’autonomie dans l’univers de la construction, tout en bénéficiant d’un cadre solide et favorable à cette prise d’indépendance.

Fort d'un noyau de concessionnaires "précurseurs" de la marque, Cybel Extension élargit son champ d’action et engage une démarche vers les candidats potentiels via les réseaux sociaux. Cette démarche de sourcing est toute nouvelle pour l’équipe dirigeante, qui, depuis sa création en 2015, s’est constitué un vivier de candidats se présentant spontanément, via son site internet notamment.

Cybel Extension initie un dispositif spécifique alliant marketing digital et médias sociaux. Ces outils offrent une bonne visibilité et un ciblage précis sur des territoires stratégiques cibles pour le déploiement du réseau.

 

Le digital, véritable outil de recrutement pour la marque

« Démographie, géolocalisation, centres d'intérêt et même métiers, c’est la puissance de diffusion et la finesse de ciblage de Facebook qui nous ont convaincu », précise Cécile Genest, responsable marketing de Cybel Extension, et poursuit ; « nos cibles sont des hommes et des femmes, de 30 à 50 ans, issus du monde du bâtiment avec une expérience en conduite de chantier et idéalement ayant un bon relationnel commercial, type « chargé d'affaires en bâtiment ». Ils peuvent être salariés ou déjà indépendants. »

Cette campagne, initiée sur Facebook, est relayée sur les réseaux Instagram et Messenger.

 

Cybel Extension, l'autonomie et la liberté d'entreprendre

CYBEL Realisation-design-zen-3Cybel Extension donne l’opportunité aux concessionnaires de devenir indépendants et d’exercer une activité en toute autonomie, sans être complètement seul.

Véritables ambassadeurs du réseau, les concessionnaires, en licence de marque Cybel Extension, sont les premiers vecteurs de communication du réseau et de la marque, par leur réussite, leur satisfaction et leur capacité à valoriser les projets de leurs clients.

La formation continue est pour Cybel Extension un engagement fort : la marque accompagne ses concessionnaires du lancement de leur activité à la gestion de leur croissance. Avant le démarrage de son activité, chaque concessionnaire suit une formation initiale complète, conçue par Cybel Extension avec l'intervention d'experts. Trois jours de « retour formation » viennent consolider les compétences après quelques semaines sur le terrain. Chaque année, un plan de formation spécifique est construit, à raison d'une formation par trimestre.

La force du réseau repose également sur son fonctionnement. Soutenus par le bureau d’études, un pilier de l’offre Cybel Extension, et les fonctions support, les concessionnaires peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, la commercialisation et la réalisation d'extensions de maisons et de garage.

Cybel Extension prône l’esprit de partage et de cohésion au sein de son réseau, valeurs mises en avant lors de la convention nationale annuelle.

 

Un réseau en développement raisonné

Cybel Extension poursuit son développement sans précipitation mais avec précision : le réseau se construit sur des bases solides. Avec un maillage d’agences en développement continu depuis la création du concept en 2015, le réseau Cybel Extension a vocation à conforter et pérenniser sa marque sur le territoire. Sa stratégie vise à maintenir sa position de leader sur le marché de l’extension de maison et de garage. Il prévoit l'entrée de 3 à 6 nouvelles agences d'ici fin 2018 et 10 à 15 autres agences à fin 2019.

 

Cybel Extension en quelques points

  • Une prestation claire et sur-mesure
  • Une marque engagée auprès des clients à travers l’écoute, le conseil et l’accompagnement
  • Des agences assurées par une garantie décennale pour la maitrise d’œuvre, en qualité de contractant général

 

La transmission des valeurs de l'entreprise, fil rouge du réseau

La connexion "terrain" : Cybel Extension favorise les temps d'échanges avec ses concessionnaires au travers d'un coaching individuel toutes les 6-8 semaines, des réunions régionales une fois par semestre et la convention annuelle.

" L'accompagnement terrain est essentiel pour rester connecté et en phase avec nos concessionnaires et le marché. Ces moments privilégiés sont aussi l'occasion d'échanges informels, qui tissent des liens forts entre concessionnaires, mais aussi avec les salariés et la tête de réseau. Nous construisons ensemble un réseau dans un esprit familial, où la bienveillance prime ", Didier Fontaine, président du réseau Cybel Extension.

 

 

A propos de Cybel Extension

 

 

pdficon

En images...