COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Eclisse France inaugure ses nouveaux locaux avec ses proches

 

Le fabricant spécialiste de portes coulissantes à galandage, Eclisse France, a emménagé dans ses nouveaux locaux début 2019. L’ensemble des équipes vit et travaille dans des locaux de plain-pied situés 5 rue Sainte Anne de Guélen à Quimper. Ce vendredi 20 septembre, tous ceux qui ont contribué au changement - collaborateurs et conjoint(e)s, représentants de la société mère italienne et d’autres filiales à l’étranger, prestataires et partenaire financier - ont fêté l’inauguration d’Eclisse France.

 

 

Des locaux annonciateurs d’une nouvelle ère 

Huit mois se sont écoulés depuis que les collaborateurs d’Eclisse France ont intégré les nouveaux locaux, pensés pour leur bien-être. Le bâtiment de 5 000m² n’est pas plus grand que l’ancien site, il est surtout mieux adapté. Toujours situé à Quimper, il est organisé en quatre zones principales, toutes de plain-pied : l’atelier (500m²), le stockage(3 800m²), les bureaux (584m²) et le showroom (116m²). 

 

« Démarré il y a quelques années par la recherche d’un terrain suffisamment grand, le projet d’un nouveau bâtiment est aujourd’hui une réalité. Collaborateurs et équipe dirigeante évoluent au sein de nouveaux locaux qui ont été pensés pour que le temps passé au travail soit le plus agréable possible. Un cadre plaisant, des investissements machines, une réorganisation réfléchie : ce nouveau site est bel et bien le signe d’une nouvelle ère » explique Laurence Renévot, Présidente d’Eclisse France.

 

Ce bâtiment reflète la ligne directrice d’Eclisse : améliorer le bien-être au travail et privilégier la relation client. Les collaborateurs sont impliqués et la direction investie, un beau dynamisme qu’Eclisse France souhaite partager et transmettre dans de nouveaux projets.

 

 

Une inauguration entourée des proches 

Cette inauguration, véritable acte de remerciement, vient de réunir tous ceux qui ont contribué à la construction et l’installation du nouveau site. 

 

Eclisse France a ouvert ses portes le 20 septembre, à l’ensemble de ses invités : les collaborateurs et leur conjoint(e), les représentants de la société mère Eclisse Italie et d’autres filiales à l’étranger, les prestataires et partenaires financiers. Cette soirée inaugurale avec visite des nouveaux locaux, pilotée par les collaborateurs eux-mêmes, s’est faite en toute simplicité et dans la convivialité, valeurs fortes d’Eclisse France.

 

 

Une visite pleine de découvertes avec l’envie de transmettre

Les convives ont été accueillis autour d’un cocktail dînatoire organisé au niveau de la logistique, près des quais niveleurs. Entourés de châssis, de portes et d’accessoires entreposés sur les racks, les invités ont pu prendre conscience de l’espace de stockage. Les larges allées et les racks dynamiques montrent un bel aperçu de l’agencement mis en place. Chaque visite a ensuite été orchestrée par les collaborateurs et la direction.

 

Côté atelier, où sont regroupées toutes les machines, les proches ont pu y découvrir, en avant-première, le dernier arrivé : un four-emballage. Il a été mis en route pour l’occasion. Ce nouvel équipement permet de mettre sous film les panneaux de porte en diminuant les manipulations manuelles. Les invités poursuivent leur visite du côté administratif : des bureaux spacieux et une grande salle de pause. 

 

Les collaborateurs et la direction ont ainsi pu échanger avec les invités, transmettre leur ressenti et faire apprécier leurs nouvelles conditions de travail. Des conditions qui améliorent le bien-être au travail et la réactivité de l’entreprise. L’organisation optimisée du site permet de diminuer le délai entre la commande et la réception en particulier sur les portes battantes usinées sur place. 

 

 

A propos d'Eclisse France

 

 

ECLISSE_2019_09_CP_inauguration.pdf

 

 

En images...