COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Etudes de cas

Cadiou Industrie : lancement de Kostum

L’agence a vu grandir Cadiou Industrie, devenu le groupe Cadiouen l’accompagnant dans ses relations médias. En 2016, Cadiou lance Kostum, marque premium de portails, portillons, clôtures, claustras et garde-corps.

Pour personnaliser et harmoniser son espace de vie extérieur, Kostum lance le concept Fresk : un ensemble de décors pour harmoniser les éléments du jardin.

 

Objectif RP pour cette action ? Faire connaître le concept Fresk à la cible BtoB (professionnels du secteur du bâtiment : installateurs, artisans…) et à la cible BtoC (maison / jardin : client final).

 

Outil : communiqué de presse

 

Résultats : des retombées qualitatives en presse professionnelle (Profession Paysagiste, Négoce, Stores & Fermetures…) et grand public (Extérieurs Design, Faire Construire sa Maison, Ma Maison, Déco Mag…).

 

 

ISO-CHEMIE et son système d’étanchéité Iso-Bloco One

L’agence COM4 accompagne annuellement la marque ISO-CHEMIE, filiale française de l’entreprise allemande éponyme, dans ses actions de relations médias.

Le système d’étanchéité Iso-Bloco One a été mis en œuvre pour assurer l’étanchéité des menuiseries mixtes des résidences TEMPO & PARC DE FLORE à Carquefou (44).

L’objectif est de faire connaître ce produit Iso-Chemie en s’appuyant sur un projet immobilier de référence. Cette action de relations médias relative à une information produit a également vocation à rendre explicites des informations souvent très techniques tout en valorisant le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de l’étanchéité.

 

Outil : communiqué de presse à destination d’une cible BtoB (bâtiment / bois / fermeture / protection)

Résultats : 14 retombées dans les médias professionnels cœur de cible du bâtiment, du bois et du secteur de la fermeture / protection parmi lesquelles Verre & Menuiseries ActualitésVerre & Protections MagL’Echo de la Baie5facades.combati-journal.com, Le Bois International Edition Charpente & Scierie…

 

 

Louineau à Batimat

Dans le cadre de la collaboration annuelle avec la marque Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre des menuiseries, l’agence COM4 a mené une action de relations médias spécifique à la participation de l’entreprise au salon Batimat 2017. 
A cette occasion et parmi les 1 200 exposants présents, Louineau a dévoilé le PrecFix Ventilé, une solution ventilée de précadre de fixation des menuiseries.

 

L’objectif ? Informer les professionnels de la menuiserie du lancement et de la mise sur le marché de cette nouvelle solution.

 

Outils :

  •  Mise en œuvre d’une invitation presse,
  •  Organisation de rendez-vous personnalisés dédiés aux journalistes,
  •  Mise en œuvre d’un communiqué de presse.

 

Cibles médias : presse nationale professionnelle - bâtiment / négoce / bois / fermeture / protection.

 

Résultats

  •  6 journalistes cœur de cible présents lors de rendez-vous personnalisés : Le Moniteur Entrepreneurs & Installateurs, Stores & Fermetures, Technic Baie, Verre & Menuiseries Actualités, Verre & Protections Mag, Zepros Métiers Bâti.
  •  22 retombées dans les médias professionnels du bâtiment, fermeture & protection ainsi que négoce & bois.

 

 

NEOPOLIA livre le Elbe Princesse II 

NEOPOLIA Marine est un des clusters du groupement NEOPOLIA. Il compte 64 entreprises aux savoir-faire complémentaires et à l’expertise reconnue. Le cluster propose des solutions classiques ou innovantes pour la construction ou la réparation navale ainsi que des services connexes.

Début 2018, NEOPOLIA Marine a terminé le 3e bateau pour CroisiEurope (leader français de la croisière en Europe), l’Elbe Princesse II (Loire Princesse & Elbe Princesse). Dix-sept entreprises du cluster ont uni leurs compétences pour le réaliser.

 

Objectif RP pour cette action ? Prêt à être livré à l’armateur pour sa phase de finalisation*, il était intéressant de faire connaître les compétences des entreprises ligériennes qui, ensemble, réalisent des projets qu’elles ne pourraient pas faire seules. Un point presse spécifique a été organisé.

*Les industriels ont réalisé la première partie de la construction (construction / assemblage / armement...), la seconde partie (roues à aube, agencement intérieur / décoration…) s’est terminée à Hambourg. L’Elbe Princesse II a rejoint Hambourg par navire semi-submersible. Une fois terminé, il a rejoint seul Berlin, pour son exploitation commerciale (entre Berlin et Prague).

 

Résultats pour cette action : Intérêt noté par la presse (7 journalistes présents lors de la visite & 3 interviews pour les journalistes ne pouvant être là) ainsi que de nombreuses retombées en presse professionnelle (Le Journal des Entreprises 44, Navigation Ports et Intermodalités, lemarin.fr…) et grand public (Ouest France Saint-Nazaire, Presse Océan Saint-Nazaire, L’Echo de la Presqu’Ile, TéléNantes, France 3 Pays-de-Loire, Le Nouvel Ouest, France Bleu Loire Océan…). Un événement qui a aussi fait parler de lui sur les réseaux sociaux (Twitter notamment).